"No input file specified " sur les liens de fichiers du site

"No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 15
Bonjour,
Sous Moodle 1.6.1, depuis 24 heures, les appels aux fichiers du site renvoient ce message, qu'ils soient activés par des liens ou par recours à l'arborescence des fichiers de chaque cours, et ce, sur tous les tests que j'ai mené en étant connecté comme administrateur.
Je ne me souviens pas d'avoir changé un paramètre de site, des droits de répertoire ou d'avoir travaillé sur la base SQL.

Ma demande d'aide est sous le coup d'une urgence : lundi soir, je reçois les parents d'élèves en réunion de rentrée, pour leur présenter les projets de l'année, mis en oeuvre avec Moodle...


Merci de votre aide
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fred Quay

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Philippe Vignoles,

Bonjour Fred,

Je parle en mon nom mais je t'avoue que je ne comprends pas bien le problème que tu rencontre (j'ai bien compris par contre que tu as un problème clin d’œil).

Pourrais-tu nous donner un exemple concret de quelque chose qui marchait avant et qui ne marche plus maintenant ?

Cordialement

Philippe Vignoles

En réponse à Philippe Vignoles

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Fred Quay,
Lorsqu'on clique sur un fichier html, ou un fichier jpg, Moddle en affiche le contenu. Sur mon système, la fenêtre s'ouvre, vide, avec la mention : "No input file specified" dans la zone d'affichage sous la barre de titre.
En réponse à Fred Quay

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Cela semble un problème du dossier de données (moodledata). L'as-tu modifié, copié, déplacé ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Fred Quay,
Je viens de vérifier les droits sur Moodledata : 755. Je l'ai passé à 757, puis 755, vidé le cache, même constat.
Je viens de déposer des nouveaux fichiers, même constat, ils sont référencés à 767 par Filezilla après dépôt par Moodle.
j'ai passé un fichier à 644, même constat...
mon environnement chez Ovh, je viens de passer en php 5 depsui quelques jours :
database mysql la version 4.1.16 is requise ; vous utilisez actuellement la version 4.0.25 Vérifier
php la version 4.3.0 is requise ; vous utilisez actuellement la version 5.1.5 Ok
php_extension iconv est recommandée ; veuillez l'installer ou l'activer Ok
php_extension mbstring est recommandée ; veuillez l'installer ou l'activer Ok

Mon Moodle : Moodle 1.6.1 (2006050510)
Y-a-t-il un pb SQL ?

En réponse à Fred Quay

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par joseph diniz,
Bonsoir
Si vous n'avez pas de serveur dédié, vous subissez les contraintes d'OVH : ils sont en SQL 4.
Je suis intervenu plusieurs fois;
Octave (le patron d'OVH) promet SQL5 pouyr le 20 Septembre.
I'm waiting and seeing
Après j'installerai moodle sur mon 90 plan
J'espère que ces informations apportent une aide
En réponse à joseph diniz

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Fred Quay,
Oui, ces informations aident, et le service technique d'Ovh m'a confirmé le passage en sql 5 pour cette semaine. Merci.
Pour info, je constate qu'avec activation du bon paramètre (slasharguments à file.php?file=/pic.jpg), je n'ai plus le problème d'affichage après connexion, mais il demeure avant.
En réponse à Fred Quay

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Fred Quay,
La réponse est sur le forum using moodle :
"I had the same problem on my installation. Try going into Configuration > Variables > and set slasharguments to file.php?file=/pic.jpg"

et aussi : "You may get this error when php has not been complied with force_redirect and the web server is running in CGI mode. Take a look at your php.ini and check that doc_root in php.ini is set correctly to your moodle directory."

J'ai changé slasharguments à file.php?file=/pic.jpg"
et tout est revenu dans l'ordre.

MERCI. Je ne répugne pas à chercher, donc je vais progresser en recherche d'infos sur le forum international avant d'importuner mes camarades francophones. Bon week-end à tous.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Fred Quay

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Patrice MetaPat,
Bonjour,
je ne comprend pas ce que l'on doit mettre dans doc_root
merci
En réponse à Patrice MetaPat

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Fred Quay,
Je ne sais pas, il faut que je cherche...
En réponse à Fred Quay

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Bertrand Nouazé,
Bonjour, j'ai le même problème.
Je suis aussi sur Ovh en serveur dédié,
as tu trouvé la solution ???
Il y a t-il un poste résolu pour ce problème de "doc_root"...?

En réponse à Bertrand Nouazé

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Fred Quay,
Bonjour Bertrand,

Depuis que le sujet du doc_root a été relevé sous Moodle 1.6, la solution du slash argument a résolu le problème rencontré et je n'ai pas approfondi; aujourd'hui, j'ai lancé un locate php.ini, trouvé le fichier, qui existe dans les deux répertoires dédiés l'un à php4, l'autre à php5, selon la configuration de ton domaine choisir le bon, et voici le texte :
; The root of the PHP pages, used only if nonempty.
; if PHP was not compiled with FORCE_REDIRECT, you SHOULD set doc_root
; if you are running php as a CGI under any web server (other than IIS)
; see documentation for security issues. The alternate is to use the
; cgi.force_redirect configuration below
doc_root =

Je n'ai aucune interprétation à donner, comme poule devant couteau : j'utilise un serveur dédié avec Linux Gentoo sans rien en connaître...

Je suis passé à Moodle 1.8.1+ langue tirée, d'abord avec une instance de test, puis en production.

Je cite un extrait de la doc d'OVH : "Take a look at your php.ini and check that doc_root in php.ini is set correctly to your moodle directory"
Pourquoi pas doc_root=home/MonDomaine/RépertoireMoodle ?

La réponse à ta question recevra-t-elle un écho informé de la part d'un Linuxien ?
En réponse à Fred Quay

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Bertrand Nouazé,
Bonjour, merci pour la réponse.
Quelle est cette manip du slash argument ?
Ps : (Pour info. je suis aussi sous gentoo en serveur dédié)

En réponse à Bertrand Nouazé

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Fred Quay,
Bonjour,

Le paramétrage du slash argument :

dans Moodle 1.6.x, Configuration, variables, descendre de plusieurs écrans ou cliquer sur l'option operating system, slasharguments: deux options
1.file.php?file=/1/pic.jpg
2.file/php/1/pic.jpg : la deuxième option est à activer par défaut, à moins de problème...
source : "Files (images, uploads etc) are provided via a script using 'slash arguments' (the second option here). This method allows files to be more easily cached in web browsers, proxy servers etc. Unfortunately, some PHP servers don't allow this method, so if you have trouble viewing uploaded files or images (eg user pictures), set this variable to the first option."

Dans Moodle 1.8.x,
Administration, Serveur, HTTP, Utiliser les «slash arguments»:
case cochée = option 2. ci-dessus.
En réponse à Fred Quay

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Bertrand Nouazé,
Bonjour, j'ai testé ta manip du slash argument et sa fonctionne (option 1: file.php?file=/1/pic.jpg sur moodle 1.8.1 +).
Oufff !!!... me voila sortie du belle galère !
Alors merci, merci et encore merci !

J'ai encore deux petites questions qui n'ont rien avoir avec slash argument :
- as tu essayé de connecter une base ldap externe pour les authentifications des utilisateurs ?
et la dernière est t-il possible de séparer les élèves par section (BEP, CAP ....) dans moodle ?
En réponse à Bertrand Nouazé

Re: "No input file specified " sur les liens de fichiers du site

par Fred Quay,
Très content de cette solution à ton problème.

Je suis absolument incompétent sur les deux questions que tu poses, crées un fil à ce sujet si tu veux une aide.

A bientôt.