Wiki DFwiki

Re: Wiki DFwiki

par Philippe Vignoles,
Nombre de réponses : 0

Bonjour Jean-Yves,

Ahah petit coquin, tu avais déjà corrigé l'erreur de toi-même et tu voulais voir si tout le monde suivait clin d’œil

grand sourire

Bon plus sérieusement, j'ai une explication qui n'en est pas une mais qui vaut ce qu'elle vaut... (Ca c'est une phrase qui ne veut pas dire grand chose en y réfléchissant bien)...

En fait, le problème des balises <? et <?php n'est pas toujours réellement reproductible. En effet, je travaille aussi bien sur un moodle installé sur un serveur linux utilisant une version php 5.0 (oui je sais c'est pas bien...) et une version gérée par wampserver et php 5.1. Avec wamp, pas de soucis, le problème lié à la balise <? est immédiatement repéré car le script s'exécute très mal voire pas du tout (je me suis cassé la tête un moment pour comprendre pourquoi tel script s'exécutait correctement sur une plate-forme et pas sur une autre). Un test rapide a montré qu'en mettant <?php à la place de <?, le script refonctionnait correctement. Je ne te dis pas alors la manipulation qu'il a fallu faire pour corriger une quantité industrielle de fichiers php (merci les commandes bash de linux car elles ont été d'une efficacité redoutable pour tout corriger rapidement).

L'aspect inquiétant de cette erreur est surtout liée au fait que sur ma plate-forme linux, je n'ai pas de problème d'exécution qu'il y ait <? ou <?php dans le script... Par conséquent, si les développeurs utilisent une plate-forme "tolérante" dans la rédaction du script, ce problème peut très bien passer inapperçu... Alors la question est : est-ce lié à la version de php ou à une configuration particulière du serveur ?

Voilà, comme je le disais plus haut, une explication qui n'en est pas une clin d’œil

Cordialement

Philippe Vignoles