Droits d'accès au fichiers et dossiers dans Moodledata

Droits d'accès au fichiers et dossiers dans Moodledata

par Gabriel JALAM,
Nombre de réponses : 2
Bonjour à tous,

Sur le serveur web , où moodle 154 est installé, nous avons plusieurs comptes utilisateurs car nous n'avons pas les moyens pour dédier un serveur pour notre projet de téléformation.

Tous les fichiers déposés dans le dossier moodledata (par l'utilisateur www-data) sont en lecture et écriture (-rw-rw-rw-) pour tous les utilisateurs et groups ce qui signifie que n'importe quel utilisteur peut accéder au répertoire moodledata et modifier, renommer ou effacer des fichiers !

Comment doit-on procéder pour que les fichiers déposés dans moodledata possédent les droits d'accès : -rw-r--r--

Je pense notamment à appliquer un umask sur www-data mais je n'ai pas les droits nécessaires (je ne suis pas le root triste) et je ne sais pas si ceci est une bonne solution ?

Radwan.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gabriel JALAM

Re: Droits d'accès au fichiers et dossiers dans Moodledata

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En principe, il n'est pas besoin de modifier umask, qui est généralement configuré correctement. Chez moi, c'est 0022.

Il devrait suffire de modifier les droits de ton moodledata à 744 (-rwxr--r--).
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Droits d'accès au fichiers et dossiers dans Moodledata

par Gabriel JALAM,
Effectivement, je n'ai pas pensé à ça. Je te remercie.

Radwan.