Logo sur page accueil

Logo sur page accueil

par Denis Artru,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,
Nouveau venu avec la 1-6, j'ai trouvé ici comment modifier le logo du bandeau de la page d'accueil si le thème est standard (mettre un logo.jpeg de son choix dans Thème-standardlogo) mais comment faire avec un thème non standard ?
Denis
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Denis Artru

Re: Logo sur page accueil

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je ne comprends pas bien la question: la procédure est la même...
Il faut a) mettre un appel à l'image du logo dans le fichier header.html du thème et b) déposer l'image du logo dans la racine du répertoire du thème.
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Logo sur page accueil

par Denis Artru,
Bonsoir,
Merci, Joseph, pour ta réponse rapide. En fait j'ai constaté que le fichier logo.gif était visible directement dans le dossier d'un thème standard, donc facile à modifier,mais beaucoup moins accessible dans un thème comme cornflower par ex.,où il faut ouvrir en effet le fichier header.html comme tu me le proposes . Et là ,après moult essais,  je bloque encore car le PHP ,  quoique édité avec Dreamweaver, reste énigmatique pour moi : où se trouve ce fameux fichier logo.gif , sur quelle ligne faut -il intervenir ?= mettre un appel= où, et les CSS , peut-on, doit-on les modifier aussi ?  Bref, beaucoup de questions pour un petit problème.
Denis
En réponse à Denis Artru

Re: Logo sur page accueil

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Denis,
Tu peux t'inspirer du header.html du thème formal_white, qui affiche 2 logos: un gros sur la page d'accueil du site et un petit sur les pages de cours. En comparant le header.html du cornflower et celui du formal_white, tu devrais y arriver. Bien entendu, ne pas oublier de copier à la racine de ton thème cornflower le ou les logos que tu souhaite afficher.
Bon courage,
Joseph