aidez moi a installer moodle sur multimania

aidez moi a installer moodle sur multimania

par mohamed el alami,
Nombre de réponses : 2

comment pourrais je continuer l'installation alors que j'ai ce message suivant

Warning: ini_get, ini_alter, ini_restore, ini_set, getrusage, mysql_list_dbs, get_current_user, set_time_limit, getmyuid, getmypid, dl, leak, listen, chown, chmod, chgrp, realpath, tmpfile, link, mb_send_mail() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/a/b/d/abdadoukala/htdocs/install.php on line 364

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Installation

Vérification de l'environnement...

Les divers composants de votre système doivent satisfaire les exigences nécessaires à Moodle. Une vérification de votre environnement est en cours.

Nom

Information

Rapport

Statut

database

mysql

la version 4.1.16 is requise ; vous utilisez actuellement la version 4.0.18

Vérifier

php

 

la version 4.3.0 is requise ; vous utilisez actuellement la version 4.3.2

Ok

php_extension

iconv

est recommandée ; veuillez l'installer ou l'activer

Ok

php_extension

mbstring

est recommandée ; veuillez l'installer ou l'activer

Ok

 

  • MySQL 4.1.16 est la version minimale requise pour Moodle 1.6, afin de garantir que toutes les données pourront à l'avenir être converties en encodage UTF-8.

 

Vous devez résoudre tous les problèmes liés à l'environnement (erreurs) décrits ci-dessus avant de continuer l'installation de cette version de Moodle !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à mohamed el alami

Re: aidez moi a installer moodle sur multimania

par Zolla Romain,
Ca n'est pas une réponse mais un cri de désespoir. J'ai strictement le même problème !!!
Sauf que la verion de mysql utilisée par mon provider ( clicasso ) est : 4.1.7.
Or si je comprends bien les N° de version c'est une version supérieure qui devrait convenir. non ? 
Cordialement. 
En réponse à Zolla Romain

Re: aidez moi a installer moodle sur multimania

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Ce message indique qu'il faut une version 4.1.16 au moins, donc plus récente que 4.1.7 : sauf erreur, 16 > 7 clin d’œil

Comme il a été maintes fois répété sur ces forums, il ne faut pas s'attendre à utiliser une application web de façon professionnelle chez un fournisseur de service gratuit triste

Je vous suggère de contacter le support de Multimania et de Clicasso pour leur demander de faire le nécessaire (mettre à jour MySQL et lever les barrières mises dans PHP : je fais allusion ici à toutes ces fonctions de PHP désactivées chez multimania, ini_get, ini_alter, ini_restore, ini_set, getrusage, mysql_list_dbs, get_current_user, set_time_limit, getmyuid, getmypid, dl, leak, listen, chown, chmod, chgrp, realpath, tmpfile, link, mb_send_mail()). La réponse donnée sera une bonne évaluation de la qualité du service, mais il ne faut pas s'attendre à obtenir beaucoup, puisque l'on ne paie rien !

Bonne chance !