Feedback MoodleMoot 2006

Re: Feedback MoodleMoot 2006

par Martine Paré,
Nombre de réponses : 0

Merci infiniment aux organisateurs du MoodleMoot 2006.  Les 6,500 km parcourus pour arriver jusqu'à l'ENST Bretagne en ont valu la chandelle!  Je reviens à Montréal la tête pleine d'idées de réinvestissements pédagogiques dans le projet expérimental de téléapprentissage que je coordonne.  J'ai rencontré des gens hyper intéressants qui m'ont permis d'enrichir ma réflexion pédagogique liée à Moodle.  Deux petits bémols: d'abord, peu d'ateliers étaient destinés à une clientèle du secteur des jeunes.  Mais ce n'est pas de votre faute:  très peu d'enseignants utilisent des plates-formes de téléapprentissage au primaire et au secondaire.  J'aurais bien aimé tisser des liens avec des gens qui travaillent dans le même domaine que moi!  De plus, j'aurais bien aimé que le colloque s'étende sur trois jours au lieu de deux.  Les ateliers auraient pu durer une heure, laissant un peu plus de temps pour détailler les retours d'expérience et pour y réagir.  Cela aurait aussi permis aux participants d'avoir plus de temps pour se déplacer d'un atelier à l'autre et aussi de discuter des ateliers suivis! 

(Suivant les conseils de Séverin, je "copie-colle" cette partie de message dans le forum Moodle 2007...)

Mais, il reste que j'ai vraiment apprécié me retrouver parmi vous cette année, à tel point que je ferai tout pour y retourner l'an prochain!!  Je songe même à animer un atelier sur l'expérience vécue à la Commission scolaire de Montréal.

Merci encore!

Martine Paré, c.p. CSDM