Organiser un moodlemoot en Finlande ?

Organiser un moodlemoot en Finlande ?

par Jo Lopez,
Nombre de réponses : 14

Bonjour,

Que faut-il pour organiser un moodlemoot en Finlande ?
Je veux dire (autorisations, licences, prendre contact avec qui?, les admin de Moodle en Finlande?,...).
(Puisque je suis français, je connais beaucoup mieux les moodlers français et anglais que les Finlandais)

Cela pourrait peut-être intéresser notre centre si je lançais l'idée.

Georges

En réponse à Jo Lopez

Re: Organiser un moodlemoot en Finlande ?

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
En direct du MoodleMoot Brest 2006
A priori, tu dois contacter le correspondant pour la finlande de Moodle.
On me fait dire que la procédure est expliquée sur http://moodle.org
Jean-Yves
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Organiser un moodlemoot en Finlande ?

par Jo Lopez,

Bonjour à JY et Nicolas

Suivant les conseils de JY, je viens de contacter le Finnish forum.
Je vous tiens au courant si cela vous intéresse.

Pour info: Le degré d'activité sur le Finnish forum est très bas en comparaison avec les forums français ou anglais.

Bon moot à Brest !

Georges

En réponse à Jo Lopez

Re: Organiser un moodlemoot en Finlande ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Tu pourrais aussi contacter Gérard Madec pour lui demander comment il a lancé le 1er MoodleMoot francophone.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Organiser un moodlemoot en Finlande ?

par Gérard Madec,
Bonjour
en finalisation du Moodlemoot je reprends contact ensuite pour vous donner plus d'informations
En réponse à Gérard Madec

Re: Organiser un moodlemoot en Finlande ?

par Jo Lopez,

Merci.

Pas de pb, j'attends, merci !
(Le Finnish forum ne répond pas à mon message.)

Bonne fin de Moot!

Georges

En réponse à Jo Lopez

Re: Organiser un moodlemoot en Finlande ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
    Bonjour,

je n'ai pas d'information plus constructive à apporter pour ton organisation...

Mais le MoodleMoot 2006 s'est bien terminé.
... et le forum en prévision de 2007 est ouvert clin d’œil

Bon courage à nos amis de Brest pour la mise en place des conférences sur leur site sourire
En réponse à Gérard Madec

Re: Organiser un moodlemoot en Finlande ?

par Jo Lopez,

Bonjour,

Qq infos de Finlande à ce sujet.

Un des traducteurs-Moodle pour la Finlande vient de me contacter, et il est aussi très intéressé par l'idée mais il m'a tout de suite parlé de licences et de permissions.

Il a évoqué le fait que si nous ne sommes pas "correspondants" ou partenaires Moodle en Finlande, peut-être le Moot sera-t-il plus difficile à organiser au niveau bureaucratique je m'entends.

Il m'a aussi dit que Moodle est un trademark et que si nous n'avons pas d'autorisation officielle, il nous serait difficile d'utiliser le terme de MoodleMoot pour la conférence. Est-ce vrai ?

Le positif de la chose est que je pense avoir trouvé déjà un partenaire pour m'aider dans cette tâche. Nous serions donc deux entités à unir nos forces (centre de formation professionnelle avec le Lahti Polytechnics et nous sommes situés sur le même campus).

Le Moodle man pour la Finlande vient de se faire embaucher dans une société commerciale produisant des services Moodle donc je ne pense que nous aurons de l'aide de ce côté.

Donc vous voyez, déjà de nombreuses questions mixed

à vous lire,

Merci
Georges

En réponse à Gérard Madec

Re: Organiser un moodlemoot en Finlande ?

par Jo Lopez,

Bonjour Gérard,

Auriez-vous qq infos pour moi à ce sujet ?
Merci.

Georges

En réponse à Jo Lopez

Re: Organiser un moodlemoot en Finlande ?

par Gérard Madec,
Bonjour  Georges
pour ma part : j'ai demandé ,en accord avec Nicolas Martignoni , traducteur et responsable du cours Moodle en Francais sur le Web , à Martin Dougiamas ce qu'il pensait du lancement d'un MoodleMoot en France.
Une fois son accord reçu , nous avons lancer la chose de manière "communautaire"
je veux dire par la : faire participer au maximum les membres actifs de la communauté à l'organisation du MoodleMoot : sur les choix organisationnels
contribuer financièrement à Moodle.org dans la mesure du possible.

pour info, le lien que tu dois connaitre:
http://moodle.org/mod/wiki/view.php?id=2701&page=MoodleMoot+Manual

et surtout du temps !! de la pub , des contributeurs , des salles , une bonne équipe logistique ...
bon courage!
En réponse à Gérard Madec

Re: Organiser un moodlemoot en Finlande ?

par Jo Lopez,

Un grand merci Gérard.

Je vois et je tiens le forum français au courant si cela vous intéresse.

Georges

En réponse à Gérard Madec

Re: Organiser un moodlemoot en Finlande ?

par Jo Lopez,

Bonjour Gérard,

bonjour à tous,

Je suis très content de vous annoncer que mon idée de Moot fait son petit chemin et que notre centre va organiser le premier Moot finlandais l'année prochaine à Lahti. Le management m'a dit de "foncer" donc nous sommes en train de former un petit comité d'organisation et nous fixerons bientôt la date de ce moot.

Grâce à toi Gérard, j'ai pu contacter Martin D. qui a promis d'être présent à ce Moot au moins par visio. Merci!

Nous voulons en faire un événement national et international donc nous aurons aussi des ateliers en anglais.

Voilà une bonne nouvelle de rentrée smile

Georges