Migration version Moodle : impacts, inconvénients et solutions

Migration version Moodle : impacts, inconvénients et solutions

par DJE KONAN LEVIS Support Data Informatique,
Nombre de réponses : 1

Bonjour, nous souhaitons migrer de notre version de moodle (3.10) jusqu'à la version moodle récente que vous pouvez nous proposer. Quels sont les avantages et inconvénients si nous devons faire cette mise à jour sur notre plateforme sachant qu'elle tourne 24h/24 et 7j/7? Nous avons demandé à notre responsable informatique de le faire et elle a tous les accès. Nous sommes limités avec les plugins qu'on souhaite utiliser pour faciliter nos tâches..

Si on veut utiliser une autre plateforme pour une version récente moodle et exporter la base de donnée de notre moodle initial, quels seraient les avantages et inconvénients ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à DJE KONAN LEVIS Support Data Informatique

Re: Mise à jour Moodle : impacts, inconvénients et solutions

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Tout d'abord, je me permet une petite clarification de vocabulaire Moodle : une migration est le déplacement d'un Moodle, sinon, on parle de mise à jour. Je vous renvois à la documentation sur la migration, et celle sur la mise à jour.

Prenez le temps de bien lire cette dernière, plusieurs fois si nécessaire, ainsi que les différentes pages liées, notamment celles spécifiques à chaque version.

La documentation d'historique des versions est également un condensé des différentes versions et de leur prérequis technique, une bonne porte d'entrée pour le reste.

Votre version étant un peu ancienne, il faudra passer par des versions intermédiaires. Je vous conseille très fortement de tester toute la procédure sur une copie de votre site de production. Et il y aura forcément une petite période ou la plateforme sera inaccessible pour effectuer les montées en version.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)