Comportement du panier d'activité en fonction du type de quizz à copier d'un cours à l'autre

Comportement du panier d'activité en fonction du type de quizz à copier d'un cours à l'autre

par Christèle VIEL,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma plateforme Moodle. J'ai déjà lu la documentation d'installation et celle liée à cette activité. J'ai aussi cherché dans les forums, mais il s'agit d'une demande d'évolution du comportement d'une activité.

Contexte technique

• Version Moodle précise : 4.1

Quand on inclut un quizz noté dans la panier d'activités, toute la ou les catégories de questions sont copiées dans le cours cible, même les questions qui n'ont pas servi pour le test.

Serait il possible de ne copier dans le cours cible uniquement les questions ayant servi au test, sauf dans le cas où des questions aléatoires sont pré-sélectionnées et dans ce cas copier toute la ou toutes les catégories de questions concernées par la sélection aléatoire des questions ?

En résumé, un paramètres du test (questions aléatoires ou pas) peut il influencer le comportement du panier d'activités en conséquence comme précisé ci-dessus ?

Il s'agit d'une demande d'évolution du comportement du panier d'activités

Merci !

Christèle

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christèle VIEL

Re: Comportement du panier d'activité en fonction du type de quizz à copier d'un cours à l'autre

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En allant en bas de cette page, vous trouverez dans les commentaires la même question que la vôtre posée par Dácil Blanco Francisco le jeu. 11 avr. 2024. Don Inkelman y a répondu:
"Unfortunately not, Dacil. The Question Bank Consortium team has done a great job but it is being admitted piece by piece into core. Will we have to wait for Moodle version 4.5?"

Vous pouvez éventuellement voter pour la demande MDL-41924 ou MDL-81401.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Comportement du panier d'activité en fonction du type de quizz à copier d'un cours à l'autre

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Une façon, certes très technique, de comprendre la complexité d'un tel changement, c'est de lire ce message https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=417599#p1688163
On y voit la structure de la base de données et cela permet d'appréhender les difficultés sur un problème qui peut sembler anodin pour beaucoup.

Bonne lecture,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (2)