Webservice - extraction d'examens (questions et réponses)

Webservice - extraction d'examens (questions et réponses)

par Babacar Thierry Diagne,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

J'essaie d'exporter des quiz et leur questions (questions, réponses) vers un service externe à l'aide du web service api.
J'ai réussi à avoir la liste des quiz à l'aide le l'API mod_quiz_get_quizzes_by_courses mais je n'arrive pas à exporter les questions des quiz (questions, réponses).

Y a t il un moyen d'export la liste des questions à l'aide du web service api  ?
Y a t il un moyen  à l'aide d'un autre service capable de query la banque de questions ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Babacar Thierry Diagne

Re: Webservice - extraction d'examens (questions et réponses)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Babacar,

Je ne pense pas que Moodle le propose. Cette liste de question, si le Test contient des questions aléatoires, poserait problème.
À part développer son propre Web service, je ne vois pas comment. Tu peux regarder par ici : https://moodledev.io/docs/apis/subsystems/external/writing-a-service

Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Babacar,

quand tu dis "je n'arrive pas à exporter les questions des quiz (questions, réponses", est-ce que tu parles des questions proposées dans le quiz (comme dit Patrick, s'il s'agit de questions aléatoires, c'est un peu plus complexe), ou des tentatives des étudiants (qui se trouvent dans une autre table) ?

Dans un cas comme dans l'autre, la récupération des informations est en effet assez compliqué, car il y a de multiples tables dans la base de données Moodle à interroger pour pouvoir récupérer tout cela.

Il y a toutefois pas mal de documentation à ce sujet : je te conseille de lire tout ce qui concerne le fonctionnement du moteur des questions de Moodle, cela devrait t'aider.
Olivier

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

Dans mon cas je dirai questions proposées, par là je veux dire la liste complète des questions configurées (questions, réponses, etc) dans le Test.

Merci pour ton aide, je lirai tout ça.
En réponse à Patrick Lemaire

Bnojour,

Mon objectif est d'extraire la liste complète des questions configurées (questions, réponses, etc) dans le Test.
Je pense aussi que je vais devoir écrire mon propre Web service.

Merci pour ta réponse !