4.2.x - Récupérer l'authentification multiple

4.2.x - Récupérer l'authentification multiple

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,

savez-vous comment récupérer la page de connexion locale quand on a forcé la page de connexion du CAS ?
en effet, j'a activé le paramètre de l'authentification CAS obligeant toutes personnes à se connecter via le CAS. Je ne peux plus accéder à la page de connexion locale.

En vous remerciant,

Jérémie
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémie Pilette

Re: 4.2.x - Récupérer l'authentification multiple

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Hello

Essaie tonmoodle/login/index.php?normal

Peut-être...
En réponse à Luiggi Sansonetti

par Jérémie Pilette,
Merci mais non ça ne fonctionne pas avec cette URL.

Jérémie

par Jérémie Pilette,
On peut se connecter à nouveau en compte local (compte admin principalement) avec l'URL :

https://moodle.ifrass.fr/login/index.php?authCAS=NOCAS&username=admin

Mais lorsque que je remets l'authentification multiple dans les paramétrages du CAS, malgré le fait que je me connecter à la page d'authentification locale je suis toujours redirigé vers la page d'authentification du CAS.... Je pige pas la ...

Jérémie

par Jérémie Pilette,
Bon j'avais forcé la valeur 1 en base de données pour revenir à l'authentification multiple (multiauth de la colonne name de la table mdl_config_plugins).
Mais cela ne fonctionnais pas.
J'ai du remettre à 0 eb base de données via mon client de connexion base de données, me reconnecter en admin via l'URL https://moodle.ifrass.fr/login/index.php?authCAS=NOCAS&username=admin
et modifier via l'interface le paramétrage.

J'ai maintenant bien pu récupéré la page de connexion locale.

Curieux que la simple modification de la valeur dans la base de données n'ai pas fonctionné ... Je ne comprends pas.

Jérémie

par Lilian hugues,
Bonjour, 
Normalement lorsqu'une méthode d'authentification force une redirection, on peut également la shunter en utilisant : TONSITE/login/?noredirect=1

Bien à toi,

Lilian
En réponse à Lilian hugues

par Jérémie Pilette,
Merci pour vos réponses, le but étant d'avoir des gardes-fous si jamais il y a un problème.
Jérémie

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
OK - je n'ai jamais essayé avec CAS - mais - J'ai fait la même erreur avec MFA/ l'authentification multifacteur... et on m'a aidé grâce à la ligne de commande... voir la docu en anglais ici
https://docs.moodle.org/en/Multi-factor_authentication#Admin_locked_out_of_site_-_how_to_resolve
Donc... alors peut-être essayer ceci avec CAS au lieu de mfa ????
​Ou peut-être attendre un expert en gestion de ligne de commande😉