Affichage des sessions de ressources d'un cours

Affichage des sessions de ressources d'un cours

par Souleymane souare,
Nombre de réponses : 1
Bonsoir, je travaille sur une plateforme de gestion des stages, j'ai besoin d'aide pour afficher les sections des activités et les ressources dans les cours.
Nous avons principalement trois grandes sessions AVANT, PENDANT ET APRES. Chacune de ses grandes des sessions englobes des sections qui ont des ressources, mais nous voulons afficher toutes les sessions de pendant si la dernière section d'avant est complété. Sur la plateforme il se trouve qu'une section peut etre afficher si la section precedente est complete mais pas une autre.
S'il y a une autre methode, un plugin ou une approche de le faire, j'ai besoin de votre aide.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Souleymane souare

Re: Affichage des sessions de ressources d'un cours

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Souleymane,

avant de commencer, pense toujours à préciser dans tes demandes ta version de Moodle. Il peut arriver que  ton problème puisse être résolu par un simple réglage, mais tout dépend de ta version !

Pour ta demande, voici 3 propositions.

• si tes sessions "Avant", "Pendant" et "Après" peuvent être isolées dans 3 cours différents, il serait bien plus simple de te baser sur un achèvement de cours (ce qui ne nécessitera pas d'installation de plugins). Tu définis dans ton cours "Avant" ce que l'utilisateur doit effectuer pour considérer ce cours comme complété. Cela fait, tu pourras donner accès au cours suivant, à la condition que le cours précédent soit rempli. Consulte la documentation pour plus d'infos : https://docs.moodle.org/4x/fr/Ach%C3%A8vement_du_cours
  • si tes sessions restent au sein du même cours, et que tu ne peux pas installer de plugins, il faudrait alors déclencher l'apparition des sections en fonction de l'achèvement des activités précédentes. C'est un peu plus lourd à paramétrer, surtout s'il y a beaucoup d'activités, mais cela reste possible.
  • enfin, si tu as la possibilité d'installer des plugins, il existe un achèvement de sections qui résoudrait ton problème et qui te permettrait de rester sur un seul cours, contrairement à ma première proposition : https://moodle.org/plugins/availability_sectioncompleted
Mais si tu en as la possibilité, je pencherai plutôt pour la solution 1 d'achèvement de cours, qui simplifie le paramétrage sans installer de plugins supplémentaires.

Olivier
Moyenne des évaluations Utile (1)