Affichage des cours sur le tableau de bord

Affichage des cours sur le tableau de bord

par Marie Thuet,
Nombre de réponses : 5
Bonjour à tous,

Je débute dans l'administration de Moodle pour mon organisation.

Voici les éléments de départ :
- J'ai 3 entités
- Je souhaite que pour chaque entité, l'ensemble des utilisateurs aient un rôle "user"
- Depuis le tableau de bord, je souhaite que l'ensemble des cours soit accessible en auto-inscription

Mon problème : 
J'ai bien mon entité, j'ai créé un cours, j'ai aussi créé un user test.
Toutefois, impossible de voir mon cours depuis le tableau de bord (que ce soit en admin ou en user).
Dans le paramétrage des rôles, j'ai bien activé la capacité moodle/course:view

Pourriez-vous m'aider ?
Désolé s'il manque des informations, n'hésitez pas à me les demander.

Merci
Marie THUET
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marie Thuet

Re: Affichage des cours sur le tableau de bord

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Pour avoir un cours dans le tableau de bord, il faut que l'utilisateur y soit inscrit comme participant (avec un rôle enseignant ou étudiant).

Pour avoir la vue sur l'ensemble des cours présents sur la plateforme pour pouvoir s'y auto-inscrire, il faudrait surtout les afficher sur la page d'accueil.
Une fois l'utilisateur auto-inscrit dans les cours qu'il veut suivre, il les aura dans son tableau de bord.
En réponse à Luiggi Sansonetti

par Marie Thuet,
Merci Luiggi pour votre réponse !

Dans les réglages de la page d'accueil, j'ai bien paramétré l'affichage de la liste des cours.
Toutefois dans les réglages Navigation, c'est le "Tableau de bord" qui est sélectionné et non "Site".

Le problème, c'est que quand j'utilise "Site", j'ai l'ensemble des cours de toutes mes entités d'affiché.