Bonjour Papy-Jo !
Je ferai à peu près le même constat. Parfois ça me fait sourire, parfois ça me fatigue.
J'ai essayé de voir à quel point GPT pouvait produire un code propre dans le coding style Moodle. Et là aussi les résultats sont très inégaux.
En fait, je dirai que lorsque c'est juste, ça me ferait presque peur 😅 Quand c'est très grossier, ça me rassure un peu même si je n'ai pas ma réponse.
Pour le formatage de
requêtes SQL, je trouve qu'il n'est pas toujours très loin de la bonne réponse. Je défriche avec GPT et j'affine avec ma cervelle. Le duo est plutôt efficace 😊
Ce qui est drôle (ou pas), c'est l'infini patience du bot ! Tu peux lui dire 20 fois que ça ne fonctionne pas, il s'excusera et tentera une approche royalement différente. Parfois, la bonne pioche, parfois (souvent), une tartuferie pathétique.
J'avais aussi essayé un abonnement payant à
https://www.tabnine.com/ qui s'intègre directement dans Visual Studio Code que j'utilise comme environnement de dev. Là encore, c'est pathétique. Le plugin doit faire une prédiction sur le code à la volée. C'est surtout un bout de copier-coller maladroit. Il n'est pas possible d'entrainer le bot avec du code Moodle et c'est bien dommage.
En prospective, j'imagine que les modèles vont évoluer et qu'il devrait être possible de « doper » un bot avec tout le code de Moodle. Ainsi, au moins sur le Coding Style, on devrait avoir une correction quasi instantanée, voire des suggestions de code plus précises. PHP_CodeSniffer est déjà précieux pour rectifier les erreurs mais ça devrait pouvoir encore s'améliorer.
Est-ce que ça va nous inciter à la paresse intellectuelle ? Ou nous affranchir de certaines problématiques et soulager notre concentration ?
Patrick