Vérification serveur installation Moodle 4.3 local

Vérification serveur installation Moodle 4.3 local

par Gregoire Rouyer,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,

Je me suis lancé sur une installation de Moodle 4.3 en local en utilisant XAMPP.
Lorsque j'arrive sur la page vérification serveur, il me reste 3 paramétrages que je n'arrive pas à mettre en place :
  • La mise à jour de Maria DB vers la version la plus récente
  • L'activation de l'extension php sodium
  • Le réglage PHP max_input_vars à 5000.
  • Et sécuriser le site au moyen d'HTTPS

Voici les messages d'erreur en capture d'écran ci dessous :

Est-ce qu'un expert saurait comment régler ces derniers paramètres ?

Merci d'avance sourire
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gregoire Rouyer

Re: Vérification serveur installation Moodle 4.3 local

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Grégoire,

Le plus simple (et rapide) serait d'opter pour une paquetage complet incluant Moodle + une version de XAMPP pré-réglée : https://download.moodle.org/windows/

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Vérification serveur installation Moodle 4.3 local

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pendant des années j'ai utilisé XAMPP pour installer Moodle en local.

Je l'ai abandonné pour WAMP et je ne regrette pas. Voir mes arguments dans cette discussion.

Sinon, pour ce qui concerne l'avertissement "site non HTTPS", peu importe, Moodle peut quand même fonctionner en local. Il est d'ailleurs absurde qu'il demande un site HTTPS en local. En local le seul utilisateur est l'utilisateur de sa machine ! Il existe des solutions compliquées pour pallier ce problème...

Moyenne des évaluations Utile (1)