Gestionnaire de fichiers dans zone de texte. impossible de déposer un fichier

Gestionnaire de fichiers dans zone de texte. impossible de déposer un fichier

par Miriam Coulibaly,
Nombre de réponses : 3

Bonjour

 une enseignante n'arrive pas à déposer un fichier avec le gestionnaire de fichiers dans la zone de texte

Que signifie le message fichiers inutilisés  ?





Merci d'avance pour vos retours


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Miriam Coulibaly

Re: Gestionnaire de fichiers dans zone de texte. impossible de déposer un fichier

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour

Avant de mettre un lien vers un document, dans le message d’un forum, il est nécessaire de le mettre en pièce jointe dans la zone de fichiers.

 Si toutefois après avoir téléversé un document vous n’en faite pas référence dans votre message - en utilisant l’outil fichier de l’éditeur de texte -, le fichier en question est marqué comme « non utilisé ».

Bien à vous

 -dajan
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Gestionnaire de fichiers dans zone de texte. impossible de déposer un fichier

par Miriam Coulibaly,
Bonjour
Merci pour votre retour mais en fait, mon problème N°1 est au niveau du téleversement d'un fichier dans toute zone de texte que ce soit pour un message dans le forum , pour une étiquette ou une question de composition dans un test
Je vais dans gestionnaire de fichiers / icone Ajouter/ Déposer un fichier/ choisir un fichier
le nom du fichier apparait bien à droite de choisir un fichier
Mais quand que je clique sur Déposer ce fichier, le message fichier non utilisé dans l'éditeur de test apparaît et je ne peux pas continuer

Je réalise bien que manque visiblement de compétences sur la gestion des fichiers et qu'un élement m'échappe. je ne comprends pas ce qu'il faut faire et encore moins comment aider l'enseignante
Merci de votre compréhension!!!
En réponse à Miriam Coulibaly

Re: Gestionnaire de fichiers dans zone de texte. impossible de déposer un fichier

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Si j'ai bien compris, vous voulez ajouter un fichier (ou un lien vers un fichier) dans une zone de texte? J'ai fait un petit tuto vidéo - si cela vous aide..

 

 

Moyenne des évaluations Utile (1)