Confusion virgule et point dans les tests

Confusion virgule et point dans les tests

par Stephen LEDE,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à toutes et à tous,

Un enseignant de mon établissement souhaiterait utiliser le test numérique de Moodle. Or, pour toutes les réponses qui comportent des nombres à virgule il m'indique que Moodle ne traite pas indifféremment la virgule et le point comme séparateur d'unités.

Après une recherche, j'ai vu que ceci était probablement lié à package de langue car en français ce type de caractère s'utilise indifféremment (alors que ce n'est pas le cas en anglais) mais je ne parviens pas à faire que Moodle soit indifférent à ce type de caractère pour les tests numériques.

Est-ce que quelqu'un aurait un idée ?

D'avance merci,

Bonne journée,

Stephen 

(Moodle 3.11.13+)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stephen LEDE

Re: Confusion virgule et point dans les tests

par gassin philippe,

Bonjour, dans la documentation de la "Question numérique" il est indiqué (paramétrage de la question à réponse numérique) :

Saisissez la première réponse acceptée. Note : pour un nombre décimal, vous pouvez utiliser une virgule ou un point. Toutefois, si vous recevez un message d'erreur, utilisez seulement le point.

Philippe

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Stephen LEDE

Re: Confusion virgule et point dans les tests

par gassin philippe,
Dans le package de langues tu trouveras également le paramètre "qtype_numerical/validnumbers" qui permet de d'écrire les différents format d'écritures (FR/EN) des nombres :

exemple : 13500.67, 13 500.67, 13,500.67, 13500,67, 13 500,67, 1.350067 E4 ou 1.350067 E04
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Stephen LEDE

Re: Confusion virgule et point dans les tests

par Claude Divoux,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Certains types de questions non standards n'acceptent que le point. C'est le cas de Formula.