API d'accès à ChatGPT

API d'accès à ChatGPT

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Comment disposer et mettre en oeuvre une API pour dialoguer depuis Moodle avec son ChatGPT ?
Existe-t-il un plugin configurable ou une solution simple à mettre en oeuvre pour cela ?

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: API d'accès à ChatGPT

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: API d'accès à ChatGPT

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Luiggi, et tutti quanti !
En effet je n'avais pas noté que la première question posée par mon client concernant ce plugin était en fait aussi liée à ChatGPT.
Le fait que ce soit payant ne le gêne pas semble-t-il. Il a placé le code de son compte client dans les paramètres du bloc, mais à une question, l'icône d'attente "tourne" indéfiniment.
Par ailleurs j'ai fait un tour du côté de la doc des APIs, services clients... Ouf !
J'attends un plugin qui fait tout tout seul. Chacun son métier. Je suis pédagogue (enfin j'espère ?), pas programmeur.😄
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: API d'accès à ChatGPT

par Boris R,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour à tous.
J'ai l'occasion d'expérimenter le plugin OpenAI et je vous livre ci-dessous mon retour:

La technologie utilisée reste un peu flou, le chat étant alimenté par « source de vérité » à saisir dans Moodle. Je ne sais pas où et par qui sont stockées nos réponses une fois celle-ci effacée dans Moodle. Je ne peux donc garantir la confidentialité de nos données. Exemple : je supprime ma source de vérité, il s'en souvient encore.

L'API en libre accès et gratuite, mais limitée dans le nombre de token (1 token = 4 caractères) ce qui limite la source de vérité.

Néanmoins, c'est bluffant et il ne manque pas grand-chose pour que ça réponde à mon besoin d'assistance basé sur une liste de question et réponses déjà écrites. J'aurais aussi aimé qui permette de pallier la fonction "recherche" toujours difficile proposée nativement par Moodle.

Moyenne des évaluations Utile (3)