Problème d'affichage H5P et permissions utilisateurs

Problème d'affichage H5P et permissions utilisateurs

par Lionel Caylat,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Depuis quelques jours, nous avons de nombreux alias vers des H5P des banques de contenus qui affichent ce message d'erreur : "Ce fichier ne peut pas être affiché, car il a été déposé par un utilisateur qui n'a pas les permissions requises pour déployer de contenu H5P."

Effectivement, en creusant un peu, les comptes en question ont été désactivés et/ou sont devenus de simples utilisateurs authentifiés, avec au mieux des rôles d'étudiants. Quand on réactive les comptes en question et qu'on leur redonne les droits suffisant, les H5P s'affichent de nouveau correctement.

Mon questionnement est donc :

  • pourquoi ce problème est-il arrivé tout à coup alors que j'identifie deux utilisateurs dont les comptes sont désactivés depuis plus d'un an ?
  • quelle solution peut-on trouver pour garantir la pérénité de cours dont le concepteur est parti ?
Merci d'avance de vos idées/suggestions.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lionel Caylat

Re: Problème d'affichage H5P et permissions utilisateurs

par Lionel Caylat,
Je me complète : ce problème n'arrive pas sur le cours d'origine mais sur des versions copiées.
Il faut donc donner des droits élevés aux utilisateurs en question sur le périmètre des cours copiés.
En réponse à Lionel Caylat

Re: Problème d'affichage H5P et permissions utilisateurs

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ce problème a été mentionné récemment sur le forum anglophone ici : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=444462

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème d'affichage H5P et permissions utilisateurs

par Lionel Caylat,

Merci pour le lien. Notre Moodle Partner préféré évoque un élément du player H5P qui teste l'existence de l'utilisateur à l'origine du contenu, il est vrai que c'est assez discutable.

Espérons que cela soit résolu rapidement...