langues moodle

langues moodle

par Yassine Cherkaoui,
Nombre de réponses : 5
Bonjour tt le monde, j'aurais voulu restreindre les langues de navigation dans mon site moodle (version 1.5) aux deux langues de l'arabe et français. J'ai beau essayé ds les paramétres techniques de la configuration: résultat soit c'est le françias uniquement ;soit toutes les langues. merci de me donner des astuces si c'est possible
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yassine Cherkaoui

Re: langues moodle

par Sébastien Bauer,
Bonjour Yassine

As-tu essayé tout simplement de supprimer les langues dont tu ne veux pas depuis ton répertoire ftp, et de ne conserver que le français et l'arabe?

Tu as une liste de répertoires "fr", "en", "es", etc dans /lang/

J'imagine (peut-être bêtement) que le menu déroulant est "nourri" par les langues qui sont disponibles dans le répertoire /lang

À +

SB
En réponse à Sébastien Bauer

Re: langues moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
    Bonsoir,

effectivement, cette solution fonctionnera sans problème, et aura l'avantage de supprimer quelques fichiers inutiles sur le serveur...

Mais paramétrer correctement Moodle (comme l'explique Joseph) sera sans doute plus simple, pour parvenir au même résultat clin d’œil
En réponse à Yassine Cherkaoui

Re: langues moodle

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Avec Moodle 1.5.3+

En tant qu'administrateur du site, aller dans » Administration » Configuration » Paramètres techniques | Interface | langlist:

Laisser ce champ vide pour permettre le choix d'une langue de cette installation de Moodle. Vous pouvez abréger le menu des langues en spécifiant une liste de codes des langues désirées, par exemple: fr,de,en,it

mettre dans langlist: fr,ar

Enregistrer.

Résultat voir capture d'écran ci-dessous.

Joseph

Annexe Image1.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)