Problème d'affichage des réponses de l'activité "Sélectionner" les mots manquants dans l'outil "Test"

Problème d'affichage des réponses de l'activité "Sélectionner" les mots manquants dans l'outil "Test"

par Aissetou Camara,
Nombre de réponses : 9

Bonjour, 

On rencontre un problème d'affichage avec l'activité "Sélectionner les mots manquants" de l'outil "Test". 

Dans le premier cas, on met l'ensemble des choix dans le même groupe :


Toutes les propositions s'affichent correctement



Ensuite, je sépare les réponses dans différents groupes



Les réponse du groupe B ne s'affichent plus et les espaces sont devenus trop petits pour les réponses


On s'est demandé si la présence d'espaces vides en choix 6, 7 et 8 était interprétée par l'activité mais il n'y a pas d'espace correspondant. 

Il n'y a pas de tentative en cours, je suis en prévisualisation.

Avez-vous déjà rencontré ce problème technique ?

Merci d'avance pour vos réponses sourire


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Aissetou Camara

Re: Problème d'affichage des réponses de l'activité "Sélectionner" les mots manquants dans l'outil "Test"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Tu ne peux pas mettre des Réponses vides dans les choix ! Pourquoi ne pas y mettre par exemple 3 tirets - - - ?
D'ailleurs, si tu laisse un choix à vide, tu as un message d'erreur "Veuillez sélectionner un choix : le choix 2 est vide"
Je ne comprends pas pourquoi tu passes du français au latin, ça n'a pas de sens !
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème d'affichage des réponses de l'activité "Sélectionner" les mots manquants dans l'outil "Test"

par Aissetou Camara,

Le texte, c'est du Lorem ipsum.

Pour les questions, si je mets --- dans les réponses vides elles risquent d'apparaître dans les propositions, chose que je veux éviter. Les réponses 6, 7 et 8 ne sont pas identifiées dans le texte de la question.


Le problème est que quand je sépare les réponses dans différents groupes, celle-ci n'apparaissent plus et les cases deviennent trop petites.


En réponse à Aissetou Camara

Re: Problème d'affichage des réponses de l'activité "Sélectionner" les mots manquants dans l'outil "Test"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je ne comprends toujours pas ce que tu essaies de faire. Merci d'exporter ta question et de la joindre à ton prochain post pour que je regarde ça.
En réponse à Aissetou Camara

Re: Problème d'affichage des réponses de l'activité "Sélectionner" les mots manquants dans l'outil "Test"

par Aissetou Camara,

J'ai pu récupérer le html de la question

<questiontext format="html">
<text>
<![CDATA[ <p dir="ltr" style="text-align: left;"></p><p>Pour 1, « est handicapé un sujet dont 2&nbsp;physique ou mentale est passagèrement ou définitivement 3, soit congénitalement, soit sous l'effet de l'âge, d'une 4&nbsp;ou d'un accident, en sorte que son 5, son aptitude à fréquenter l'école où à occuper un emploi s'en trouvent 6&nbsp;».</p><br><p></p> ]]>
</text>
</questiontext>
<generalfeedback format="html">
<text/>
</generalfeedback>
<defaultgrade>1.0000000</defaultgrade>
<penalty>0.3333333</penalty>
<hidden>0</hidden>
<idnumber/>
<shuffleanswers>1</shuffleanswers>
<correctfeedback format="html">
<text>Votre réponse est correcte.</text>
</correctfeedback>
<partiallycorrectfeedback format="html">
<text>Votre réponse est partiellement correcte.</text>
</partiallycorrectfeedback>
<incorrectfeedback format="html">
<text>Votre réponse est incorrecte.</text>
</incorrectfeedback>
<shownumcorrect/>
<dragbox>
<text>l'OMS</text>
<group>1</group>
</dragbox>
<dragbox>
<text>l'intégrité</text>
<group>1</group>
</dragbox>
<dragbox>
<text>diminuée</text>
<group>1</group>
</dragbox>
<dragbox>
<text>maladie</text>
<group>1</group>
</dragbox>
<dragbox>
<text>autonomie</text>
<group>1</group>
</dragbox>
<dragbox>
<text>compromis</text>
<group>1</group>
</dragbox>
</question>

En réponse à Aissetou Camara

Re: Problème d'affichage des réponses de l'activité "Sélectionner" les mots manquants dans l'outil "Test"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Encore raté...😉

Ce que je veux c'est un export de ta question au format Moodle XML.

Banque de questions, choisir ta question (par exemple ici j'ai appelé ta question "Aissetou Camara", etc. comme sur la capture d'écran jointe.


En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème d'affichage des réponses de l'activité "Sélectionner" les mots manquants dans l'outil "Test"

par Aissetou Camara,

Bonjour, 

Je reviens, j'ai pu récupérer le texte, je connais pas trop les différents formats de code, j'espère que c'est bon


En réponse à Aissetou Camara

Re: Problème d'affichage des réponses de l'activité "Sélectionner" les mots manquants dans l'outil "Test"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai récupéré votre fichier xml et l'ai importé sur ma plateforme (version 4.0.7 et thème Boost). De mon côté donc, les menus selon chaque groupe sont bien respectés.
En attendant une confirmation ou non de Joseph.



Christian



En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème d'affichage des réponses de l'activité "Sélectionner" les mots manquants dans l'outil "Test"

par Aissetou Camara,
Merci Christian. Est-ce que si tu change les groupes les réponses s'affichent toujours ?
En réponse à Aissetou Camara

Re: Problème d'affichage des réponses de l'activité "Sélectionner" les mots manquants dans l'outil "Test"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui, par exemple avec ce changement ABBAA:

On a :

et ainsi :