Erreur 500 suite à création d'une requête dans la base de données

Erreur 500 suite à création d'une requête dans la base de données

par Jean-Paul HORN,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous, 

j'ai fait une grosse bêtise, et comme toujours, c'est juste le jour où on se dit que l'on fera une sauvegarde juste après. 

suite à la demande d'un de mes élèves, j'ai fait un test sur un champ de la table user_info_data, dans lequel j'ai recopié le champ timecreated de la table user

j'ai ensuite voulu enregistré cette requête dans un déclencheur pour qu'à chaque fois que l'on ajoute un nouvelle utilisateur, on recopie la date de création dans un champ personnalisé.

Depuis, je ne peux plus me connecter à Moodle, j'obtiens une erreur 500. J'ai supprimé le déclencheur, recopié le site en local pour faire des tests de réparation, avec la base également en local, rien n'y fait, j'ai toujours cette même erreur.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à m'en sortir ?

Oui, oui, je sais !!! j'aurais dû faire une sauvegarde avant !! mais je ne l'ai pas fait.  😞😞😞

merci d'avance pour toute idée.

Jean-Paul

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Paul HORN

Re: Erreur 500 suite à création d'une requête dans la base de données

par didier cadiou,
Bonjour Jean Paul

Erreur 500 signifie que php plante. Il faut en savoir plus sur les problèmes que php rencontre, donc connaître le message d'erreur.

Je te conseille d'activer temporairement les options de debug (dans le config.php par exemple) et aussi d'aller voir dans le fichier de log du serveur web (par exemple pour Apache httpd c'est généralement dans /var/log/apache2/error.log). Cela suppose bien sur d'avoir accès au serveur.
En réponse à didier cadiou

Re: Erreur 500 suite à création d'une requête dans la base de données

par Jean-Paul HORN,
Bonjour Didier,

merci pour ta réponse, mais j'avais déjà fait cette recherche et il s'avère que l'erreur n'était pas une erreur serveur, mais bien une erreur Moodle suite à ma manipulation d'un champ personnalisé.
J'ai eu confirmation lors de la mise à jour de Moodle 3.11 vers Moodle 4.0 qui semble être un peu plus précis sur les erreurs.
J'ai tout remis en ordre et le site refonctionne normalement.

Merci.

Jean-Paul