Peut-on désactiver Mes cours dans la barre de navigation?

Peut-on désactiver Mes cours dans la barre de navigation?

par Mario Bouchard,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,
 
Je peux désactiver Tableau de bord dans la barre de navigation de Moodle. Je ne vois pas comment désactiver Mes cours dans cette barre? Est-ce
possible?
 
Contexte. Je veux vendre des cours privés à des participants d’origine diverse à partir de WordPress. Les participants choisissent un cours dans
WordPress qui les redirige vers la page de connexion de Moodle. Ils choisissent alors de s’auto-enregistrer ou de se connecter selon le cas.
 
J’ai appris dernièrement que les pages Tableau de bord et Mes cours n’affichent que les cours auxquels les participants sont déjà inscrits. Lors de la création d’un compte (auto-enregistrement), il ne sert donc à rien selon moi de diriger les participants vers une de ces deux pages, puisque les participants n’y voient rien. Je dirige alors l’auto-enregistrement vers la page d’accueil en utilisant l’option Liste des cours dans les réglages de la page d’accueil : les participants voient immédiatement les cours disponibles et peuvent s’auto-inscrire sur la page d’accueil.
 
Dans mon contexte et celui de l’auto-enregistrement, les pages Tableau de bord et Mes cours ne sont pas vraiment utiles, enfin pas pour l’instant. Et
lorsque les participants sont connectés, trois pages affichent les cours disponibles, autrement dit la même information : Accueil, Tableau de bord et
Mes cours. D’où ma question : pour éviter la redondance et pour des raisons de clarté de présentation, est-il possible de désactiver Mes cours dans la barre de navigation?






Merci de votre aide.

Mario Bouchard

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mario Bouchard

Re: Peut-on désactiver Mes cours dans la barre de navigation?

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonsoir

Je vous invite à utiliser le thème "Boost_Union" qui pourra totalement vous convenir et qui permet, entre autre, de masquer les menus voulus :

 

Comme il est basé sur Boost, vous pouvez très bien n'utiliser que ces options pour garder tout le reste identique.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Peut-on désactiver Mes cours dans la barre de navigation?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Luiggi indique une façon de procéder très pratique, juste avec un clic.

Sinon, il existe une solution juste avec un peu de CSS à spécifier dans les paramètres SCSS brut du thème Boost : voir ce message et celui-ci (en anglais).

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Peut-on désactiver Mes cours dans la barre de navigation?

par Mario Bouchard,
Bonjour,

Séverin, j'ai inséré le code et ça fonctionne très bien.
Luiggi, solution intéressante aussi que je réévaluerai plus tard.
Pour l'instant, mon problème a trouvé sa solution!
Merci à vous deux.

Mario Bouchard