Visionneuse PPT

Visionneuse PPT

par Mehdi Ben Ali,
Nombre de réponses : 15

Bonjour

je voulais savoir si il y'a un script pour visionner un PPT sur moodle comme pour la visonneuse PDF

merci pour votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mehdi Ben Ali

Re: Visionneuse PPT

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

J'ai déplacé la discussion dans le forum plus adapté.

Le format PPT est un format propriétaire qui nécessite Microsoft PowerPoint pour être lu.
Il faudrait voir q'il n'existe pas des extensions pour les navigateurs car Moodle ne pourra pas le faire lui-même.

Ou de convertir les PPT en module H5P "Image Slider" ou "Course Presentation" par exemple.
Exemple de mise en place selon un tutoriel de l'académie de Reims
https://dane.ac-reims.fr/images/enseigner/moodle/fiches/H5Pb_image_slider.pdf
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Visionneuse PPT

par Mehdi Ben Ali,

merci beaucoup pour votre réponse

le problème avec ppt sur MOODLE qu'il est téléchargé automatiqument après chaque clique



En réponse à Mehdi Ben Ali

Re: Visionneuse PPT

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Oui c'est normal et c'est propre à tout format de contenu (type word, excel, powerpoint...) non créé avec/dans Moodle comme une page, un livre ou un H5P

Le format PDF est lui géré par le navigateur principalement.

Donc à moins d'adapter le ppt dans un format intelligent, pas d'autre solution pour éviter les clics.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Visionneuse PPT

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

++ Luiggi !

Ça, j'aime... "adapter le ppt dans un format intelligent,". 😆

Autre exemple: Sauf pour les cas un peu complexes (et encore...), un texte classique est mieux restitué si on le construit dans l'éditeur html Moodle que si on ajoute un fichier Word, qui sera obligatoirement téléchargé pour être lu soit sur une visionneuse externe au navigateur, soit sur un pack office quelconque, ... souvent piraté d'ailleurs !

En Afrique, vu le peu de moyens, c'est souvent grâce au piratage à grande échelle que les gens peuvent travailler, alors qu'un bon Linux équipé de tous ses logiciels libres fera le même travail, gratuitement et en toute légalité.

Il y a donc encore des affranchissements à opérer... Mais c'est un autre sujet ! 😉

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Visionneuse PPT

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Daniel,

Par "affranchissement" je suppose que tu ne parles pas de ces bien jolis timbres d'une époque révolue ?😇


En réponse à Joseph Rézeau

Re: Visionneuse PPT

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

@ Joseph 

Es-tu bien certain que cette époque est révolue ? 😉
Certains, du côté de Bamako, de Ouagadougou, ou de Conakry... ne semblent pas le penser !

Daniel 🫢

En réponse à Mehdi Ben Ali

Re: Visionneuse PPT

par Thibaut Meunier,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

La solution que j'utilise est de stocker mon ppt sur Onedrive, puis de l'ouvrir en ligne et de générer un lien d'intégration (incorporer).
Après je "colle" cet iframe dans une "zone de texte et média" dans Moodle.








Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Thibaut Meunier

Re: Visionneuse PPT

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Thibaut,

Dans mes présentations PPT, j'ai enregistré le son synchronisé avec le mouvement d'un pointeur laser. Mais si je regarde ces présentations via OneDrive, alors le son est joué, mais pas le pointeur laser ☹️. Avez-vous une solution?

Alexandre


En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Visionneuse PPT

par Thibaut Meunier,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Effectivement je constate le même comportement, malheureusement je ne connais pas la solution à ce problème.
En réponse à Thibaut Meunier

Re: Visionneuse PPT

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci Thibaut pour nous avoir partagé cette astuce intéressante.
Pensez-vous qu'il existe un logiciel équivalent qui réaliserait cela hors ligne ?
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Visionneuse PPT

par Thibaut Meunier,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Je n'ai pas d'expérience à ce sujet mais je pense qu'un petit serveur de fichier de type Nextcloud + une suite bureautique comme Collabora doit pouvoir faire la même chose tout en restant dans un réseau local. Le tout sur un Rasberry, est-ce possible ? Une sorte de Moodlebox augmentée 🤩