Recherche globale / Erreur de lecture dans la base de données

Recherche globale / Erreur de lecture dans la base de données

par Laurent LERICHE,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

[Moodle 3.11 / Serveur Dédié]


Je viens d'essayer d'utiliser la recherche globale (calssique) et seule une "erreur de lecture de la BDD" m'est proposée...

Faut-il attendre que les cron aient fini toute indexation ? (je pense que cela était déjà activé)

Des pistes pour débugger ma recherche ? 

(je cherche surtout à ce que les étudiants puissent lister les ressources, devoirs, tests d'un cours...)


MErci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laurent LERICHE

Re: Recherche globale / Erreur de lecture dans la base de données

par Jérémy Carre,
Avatar Développeurs de plugins
Bonjour !

Peux-tu activer les messages de débogage ? (La doc ici) et refaire la recherche ? Il y aura plus d'information je pense sourire


As-tu des plugins additionnels installé ? Sur quel thème est la plateforme ?

Je ne pense pas qu'il faille attendre le CRON. C'est une plateforme fraiche ou elle a été mise à jour ?
En réponse à Laurent LERICHE

Re: Recherche globale / Erreur de lecture dans la base de données

par didier cadiou,
Bonjour Laurent.

Sur nos plateformes (recherche globale réglée sur la valeur par défaut : recherche simple), l'indexation se fait au travers d'enregistrements dans une table mdl_search_simpledb_index.
Ce serait peut-être intéressant d'aller vérifier cette table (sa présence, sa taille car elle doit normalement être assez grosse : 2Go chez nous pour une BD qui en fait 37).

Je ne sais pas s'il faut que l'indexation soit finie pour que la recherche soit utilisable.