Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Jimmy Rouquette,
Nombre de réponses : 10

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la création de sites Moodle et j'ai rencontré un problème lors de l'installation. Lorsque j'ai terminé l'installation, j'ai reçu le message suivant : "Coding error detected, it must be fixed by a programmer: Default theme boost not available or broken!". Comme je suis novice, je ne sais pas où chercher pour résoudre ce problème.

La version de Moodle que j'utilise est la 4.1.1, téléchargée à l'adresse suivante : https://download.moodle.org/ . Ma base de données SQL est MariaDB et j'utilise un serveur partagé OVH PRO.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jimmy Rouquette

Re: Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Jimmy,
Ce n'est pas une erreur courante.
Je te propose quand même d'essayer de te connecter avec ton identifiant Administrateur et d'ajouter sur ton navigateur à tonadressemoodle/moodle /admin/purgecaches.php et tu choisis de purger tous les cachés.
Si tu n'arrives pas à accéder à cette page à cause de ton erreur, tu peux rechercher sur OVH dans le dossier moodledata le sous-dossier/cache
Tu supprimes alors son contenu et tu réessayes d'accéder à ton site.
À la fin de l'installation de ton site, est-ce que tu as eu directement ce message ou bien est-ce que ton site a fonctionné au début ?
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Le problème pourrait aussi venir de droits sur ton dossier moodledata ou bien du dossier/moodle/theme/boost qui ne se serait pas bien copié...
En fonction de tes réponses, on pourra éliminer petit à petit les pistes.
Bon courage. En espérant que ces débuts difficiles ne te décourageront pas d'utiliser ce très bel outil qu'est Moodle.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Jimmy Rouquette,
Je vais essayer de remplacer via fileZilla le dossier thème
En réponse à Jimmy Rouquette

Re: Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Est-ce que tu as bien suivi la documentation de Moodle pour installer la plate-forme ?
Il y a des droits à donner aux différents dossiers (dossier Moodle et dossier Moodledata) pour que la plate-forme puisse ou non écrire des données. Pour connaître ces droits, il faut consulter ton hébergement chez OVH.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

On devrait tous prier ainsi: "Donnez-nous aujourd'hui notre Softaculous quotidien...".
Très utile pour les débutants surtout. Mais pas que... !

Plus sérieusement (quoique...):
Vous pouvez aussi tenter d'effacer brutalement Boost dans le dossier themes. Pour pouvoir démarrer.
Et vérifier ensuite immédiatement que administration/serveur/environnement est bien OK partout.
Ensuite récupérer un thème Boost que vous déposez avec Filezilla.
Puis en vous reconnectant il devrait lancer la mise à jour.
Etrange que Boost vous pose un problème puisque c'est justement le thème de référence de Moodle ?

Daniel
En période de chauffe avant la manif...🥵 ✊
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Jimmy Rouquette,
Merci pour les idées de solution. La première avec /moodle/admin/purgecaches.php ne résout pas le problème. Pour la deuxième, je n'ai pas compris comment faire cette manipulation car je suis débutant et je n'ai pas encore tous les codes.

Mon site n'a pas fonctionné j'ai tout de suite eu le message
En réponse à Jimmy Rouquette

Re: Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Sinon, si ton site est neuf et vide, tu peux tout supprimer et essayer de le réinstaller.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Jimmy Rouquette,
Merci c'est ce que j'ai fait mais maintenant je n'ai plus le problème mais j'ai un autre soucis lors de vérification serveur ca m'indique que ma database mariadb (5.7.40-log) n'est pas bonne qu'il faut la version 10.4. Le soucis c'est que je ne sais pas comment la mettre a jour sur OVH ...
En réponse à Jimmy Rouquette

Re: Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Jimmy,
J'ai le même souçi avec mon seul client chez PlanetHoster. (Tous les autres sont chez o2switch)
Et nous attendons que cette version change chez cet hébergeur.
A part relancer l'hébergeur lui-même en lui faisant savoir que cela bloque les mises à jour vers 4.1, je ne vois pas de solution.
Chance: Chez o2switch je suis " connu comme le loup blanc", ce qui fait qu'en quelques jours j'ai pu obtenir le changement de version. Tous les Moodle(s) chez eux étant concernés.
Il me semble que si vous vous limitez pour l'instant à 4.0.5 ou 6 on n'a pas encore cette obligation ? A vérifier toutefois.
Quitte à faire la mise à jour vers 4.1 plus tard ?
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Jimmy Rouquette,
En fait c'était une mauvaise manip de ma part ma base de donnée chez ovh n'était pas une Maria DB.