Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Jimmy Rouquette,
Nombre de réponses : 10

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la création de sites Moodle et j'ai rencontré un problème lors de l'installation. Lorsque j'ai terminé l'installation, j'ai reçu le message suivant : "Coding error detected, it must be fixed by a programmer: Default theme boost not available or broken!". Comme je suis novice, je ne sais pas où chercher pour résoudre ce problème.

La version de Moodle que j'utilise est la 4.1.1, téléchargée à l'adresse suivante : https://download.moodle.org/ . Ma base de données SQL est MariaDB et j'utilise un serveur partagé OVH PRO.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jimmy Rouquette

Re: Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Jimmy,
Ce n'est pas une erreur courante.
Je te propose quand même d'essayer de te connecter avec ton identifiant Administrateur et d'ajouter sur ton navigateur à tonadressemoodle/moodle /admin/purgecaches.php et tu choisis de purger tous les cachés.
Si tu n'arrives pas à accéder à cette page à cause de ton erreur, tu peux rechercher sur OVH dans le dossier moodledata le sous-dossier/cache
Tu supprimes alors son contenu et tu réessayes d'accéder à ton site.
À la fin de l'installation de ton site, est-ce que tu as eu directement ce message ou bien est-ce que ton site a fonctionné au début ?
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Soucis installation MOODLE 4.1.1 => Default theme boost

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Le problème pourrait aussi venir de droits sur ton dossier moodledata ou bien du dossier/moodle/theme/boost qui ne se serait pas bien copié...
En fonction de tes réponses, on pourra éliminer petit à petit les pistes.