Pb génération image avec Offline Quiz et Notation Tex sur Rocky 8.7

Pb génération image avec Offline Quiz et Notation Tex sur Rocky 8.7

par Sébastien AGENAIS,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai un souci sur le fonctionnement du module Offline Quiz sur un environnement Linux Rocky 8.7 version de moodle 3.9.18, à la génération du questionnaire les images ne sont pas créés sur le serveur seul le fichier .tex est généré. Message d'erreur sur le questionnaire : /moodledata/instances/ur1/moodledata/temp/offlinequiz/16738832114419_44455.gif non trouvé !

Notre installation en en cluster sur 1 serveur centos 7.9 et 1 serveur rocky 8.7. Lorsque l'on pointe sur le serveur centos il n'y a aucun problème les images se génèrent correctement.

Côté paramétrage du filtre Notation Tex les liens vers les binaires sont ok sur les 2 serveurs. Les packages ImageMagick, Ghostscript, dvisvgm et Texlive sont installés, concernant ces packages je constate que les composants selon les serveurs ne sont pas identique (exemple sur centos composants texlive-dvipdfm-bin.noarch, texlive-dvipdfmx.noarch, texlive-dvipdfmx-bin.x86_64 texlive-dvipdfmx-def.noarch et sur Rocky seulement texlive-dvipdfmx.x86_64).

J'avais déjà eu ce pb de génération d'image sur le centos lors de l'installation la cause en était un manque de composant sur le package texlive qui n'avait pas été complètement installé à l'initial.

Je me demande donc si ce n'est pas le même problème ici, il manquerait des composants sur rocky.

Avez-vous déjà rencontré ce problème sur la distrib Rocky ? y-a-t-il des packages supplémentaires à installer sur cette distrib ?

Je vous remercie d'avance

Sébastien


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sébastien AGENAIS

Re: Pb génération image avec Offline Quiz et Notation Tex sur Rocky 8.7

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Sébastien,
côté packages, est-ce qu'il y a bien php-imagick ET imagemagick ?
J'ai eu un souci similaire pendant un temps, que j'avais résolu en modifiant légèrement le code du plugin pour que les images soient générées ailleurs. A tester éventuellement ? https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=414302#p1671092
Olivier
En réponse à Olivier Valentin

Re: Pb génération image avec Offline Quiz et Notation Tex sur Rocky 8.7

par Sébastien AGENAIS,
Bonjour Olivier,

Les package php-imagick et imagemagick sont bien installés. La redirection de la génération des images ne résous pas le pb.
A noter que lorsque je lance les commandes de génération des images manuellement sans passer par le texdebug.php les fichiers se dvi, aux puis png/gif se génèrent correctement dans le répertoire.

Sébastien
En réponse à Sébastien AGENAIS

Re: Pb génération image avec Offline Quiz et Notation Tex sur Rocky 8.7

par Sébastien AGENAIS,
Bonjour,

J'ai fini par résoudre le pb en installant le package mimetex dispo pour la distrib Rocky et en paramétrant le chemin d'accès au cgi dans le filtre Notation Tex :

Paramétrage chemin mimetex dans plugin filtre Notation Tex
Le mimetex livré dans le filtre Notation Tex et les composants latex, dvips, convert et dvisvgm contenus dans les packages ImageMagick et texlive de la distib Rocky n'ont pas l'air de fonctionner sous Rocky.

Sébastien
Moyenne des évaluations Utile (2)