Feedback général du Test en mode adaptatif

Feedback général du Test en mode adaptatif

par Damien Aubert,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Un enseignant m'a signalé qu'un feedback général dans une activité Test n'apparait pas lorsque le comportement des questions est réglé sur le mode adaptatif. J'ai vérifié que les les options de relecture étaient correctement paramétrées avant de faire mes propres tests et j'en arrive aux mêmes conclusions que l'enseignant. Pourtant rien ne l'indique dans la documentation. Pouvez-vous me confirmer s'il vous plaît qu'il n'y a là rien d'anormal ? Merci d'avance.

Damien

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Damien Aubert

Re: Feedback général du Test en mode adaptatif

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Version Moodle 4.1

En mode adaptatif, en relecture de la tentative, le feedback général associé à une question d'un test s'écrit bien dans le cadre où est donnée la réponse juste; le feedback global associé au test se retrouve bien écrit en dernière ligne après la note globale obtenue au test.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

par Damien Aubert,
Bonjour,

J'avais oublié de préciser que je suis sur une version de Moodle 3.8.
Le feedback général s'affiche effectivement en mode relecture, après la soumission de la tentative, si c'est ce que j'ai demandé dans les options de relecture. Or j'ai demandé un affichage du feedback général pendant la tentative : cette option de relecture serait donc trompeuse en mode adaptatif ? Sachant que ça fonctionne très bien en mode Feedback immédiat.

Damien.

par Christian Bocquet,
Bonjour,

Moodle 3.8

Il est indiqué dans la bulle "Aide sur Options de relecture" (en cliquant sur le "?" écrit à côté du titre Options de relecture)  ceci:
"Durant la tentative n'est valable que pour certains comportements de test, par exemple Interactif avec essais multiples, qui peut afficher des feedbacks pendant la tentative"
et effectivement pour le comportement Mode adaptatif, cocher la case Feedback général "Pendant la tentative" n'est pas valable (pas pris en compte).

Et c'est pareil avec Moodle 4.1.

Christian
En réponse à Christian Bocquet

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Christian "effectivement pour le comportement Mode adaptatif, cocher la case Feedback général "Pendant la tentative" n'est pas valable (pas pris en compte)."

Et donc... cette case devrait apparaître en grisé si le comportement Mode adaptatif est sélectionné !

En réponse à Joseph Rézeau

par Christian Bocquet,

Bonjour Joseph,

"cette case devrait apparaître en grisé"
Au fichier /question/behaviour/adaptive/behaviourtype.php,
on peut ajouter à class qbehaviour_adaptive_type extends question_behaviour_type
ces lignes  :

public function get_unused_display_options() {
        return array( 'generalfeedback' );
    }
et purger les caches.

Christian

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En effet, il y a un problème... qui a fait l'objet d'une longue discussion (maintenant fermée) sur le forum anglophone ici : General feedback in the adaptive mode: is it possible to please everyone?

En réponse à Joseph Rézeau

par Damien Aubert,
Merci beaucoup pour vos messages, ça répond totalement à ma question de départ.
Damien.
Moyenne des évaluations Utile (2)