codage des caractères

codage des caractères

par Paul-marcelin Nana,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,
je viens de récupérer la version CVS de moodle et déjà sur les 1ères pages d'install, les caractères sont mal codés (exceptés quand je reste en langue anglaise et tout s'affiche nickel). Une piste ?
Cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Paul-marcelin Nana

Re: codage des caractères

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
As-tu récupéré la version 1.6 bêta ? Si oui :

Est-ce que ce sont les caractères de l'interface, ou ceux des documents que tu as écrits (ou les deux) ?

Dans le premier cas, as-tu bien suivi la procédure pour obtenir les fichiers de langue française encodé en UTF-8 ? Il te faut aussi suivre la procédure pour migrer ta base de données en encodage UTF-8. Normalement, cela t'est proposé au cours de la procédure de mise à jour.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: codage des caractères

par Paul-marcelin Nana,
Bonjour Nicolas et merci pour ta réponse.

Il s'agit des caractères de l'interface d'installation(install.php). j'ai bien récupéré ce matin le fichier fr_utf8  mais je n'ai pas pu le dézipper directement sous liux (debian) donc je suis passé par windows triste et j'ai utilisé un ftp pour déposer le répertoire sur le serveur mais...même souci. Le fichier install.php dans ce répertoire comporte déjà des problèmes d'encodage des caractères accentués.

En utilisant l'affichage utf8 sous firefox, pas de souci tout rentre dans l'ordre sur la page d'install mais impossible de le faire sous IE.