MoodleCloud ou un hébergeur

MoodleCloud ou un hébergeur

par Audrey BAROGHEL,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je voudrais moodle pour développer mon organisme de formation mais j'hésite entre Moodle Cloud et choisir un hébergeur.

Pour Moodle cloud je me pose des questions sur les capacités de stockage et pour l'hébergeur, c'est bien sûr le prix qui me pose problème.

Est ce que vous auriez des avis sur les capacités de stockage de Moodle cloud (sachant que je ne veux mettre aucune vidéo ni document dans moodle mais utiliser régulièrement H5P) ?

Ou sinon, auriez vous des noms d'hébergeurs avec des tarifs intéressants ?

Merci bcp !!!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Audrey BAROGHEL

Re: MoodleCloud ou un hébergeur

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Pour MoodleCloud, c'est MoodleHQ qui gère toute l'infra, donc aucun soucis de maintenance.

Mais il y a en effet des forfraits :
  • Starter pour 50 utilisateurs et 250Mo de stockage --> 110 €/an
  • Mini pour 100 utilisateurs et 500Mo de stockage --> 190 €/an
  • Small pour 200 utilisateurs et 1Go de stockage --> 340 €/an
  • Medium pour 500 utilisateurs et 2.5Go de stockage --> 760 €/an
  • Large pour 1000 utilisateurs et 5G0 de stockage --> 1350 €/an

Il n'y aura aucune personnalisation de plugins ou autre, c'est minimaliste mais fonctionnel.

Mais forcément limité dans les perspectives où on veut modéliser Moodle à sa sauce.

Tout est indiqué via la page dédiée https://moodle.com/fr/solutions/moodlecloud/

Ensuite, vous pouvez trouver des hébergements (là c'est vaste) pour que vous puissiez gérer votre moodle de A à Z, c'est à dire aussi le serveur.

Mais totale liberté de personnalisation.

D'autres moodleurs viendront compléter la liste entre O2Switch, OVH, PlanetHoster... et leurs différentes formules.

Enfin, en passant par des partenaires Moodle, il y a parfois des offres de démarrage vous proposant une plateforme minimaliste et à minima personnalisable (voir plus).

https://moodle.com/fr/solutions/prestataires-de-services-certifies/

Et en plus, en passant par eux, vous contribuez au maintien de Moodle clin d’œil

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

par Audrey BAROGHEL,
Merci pour votre réponse, je vais regarder aussi ce que proposent les partenaires !

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Un grand nombre d'utilisateurs de ce forum sont hébergés en mutualisé chez o2switch et en sont très satisfaits.
C'est mon cas depuis plus de 10 ans.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

par Audrey BAROGHEL,
Merci Daniel,
J'ai regardé o2switch et c'est effectivement très intéressant !
Je vais me pencher dessus et regarder également comment les infos du le forum technique pourrait m'aider !
Bonne journée
Audrey

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Audrey,
Nous ne pouvons faire de pubs ici pour des hébergeurs.
Mais il est possible de répondre à des demandes concernant tel ou tel...
Donc, de mon côté, j'utilise et je préconise o2switch depuis de très nombreuses années.
Les tarifs, l'accès aux paramétrages, les outils "offerts" dans cette offre mutualisée, le fait que le serveur est situé en France (ce qui est juridiquement utile pour les moodleurs français si c'est votre cas ?) et surtout.... la réactivité de leur SAV (souvent dans l'heure) font que toutes mes plateformes et celles de mes clients sont chez eux.
Daniel 🇺🇦
PS: Aucun conflit d'intérêt pour moi. Même pas la plus petite réduc... depuis le temps ! 😉
Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Daniel Méthot

par Audrey BAROGHEL,
J'ai commencé à regarder plus en détails leur offre et effectivement cela a l'air super !
Je pense créer ma plateforme en septembre et je vais l'héberger chez eux, c'est sûr sourire
Merci encore pour ces informations qui me sont bien utiles !