Tout d'abord merci à tous de votre aide
J'ai effectué une série de
test par rapport aux pistes que vous m'avez données
- Fichier .user.ini déposé dans www/moodle
Quand je fais un phpinfo() , j'obtiens 2 colonnes. La première Local Value avec les valeurs .user.ini et l'autre Master Value avec les valeurs par défaut définies par OVH
==> Donc, je pense que les paramètres ne sont pas pris en
compte.
En local oui, mais quand la transaction est envoyée sur le serveur, je pense que ce sont les paramètres ovh qui sont pris en compte.
J'ai fais des tests suite à l'ajout du fichier .user.ini et même résultat la sauvegarde est Ko
Ensuite:
- Question de Bruno 1) Le cours contient-il des devoirs ?
Oui et non, c'est simplement un texte d'une phrase qu'envoie les utilisateurs. C'est plus un
feedback.
Les étudiants ne chargent pas de fichiers dans le Moodle.
- Question Bruno 3) Essayer une sauvegarde en ligne de commande
J'ai essayé.
Syntaxe sur srv mustualisé :ovh /usr/local/php7.4/bin/php
admin/cli/backup.php --courseid=2 --destination=.
Elle se lance mais après quelques minutes, j'ai le message :
!!! Erreur de lecture de la base de données !!!
Potential coding error - existing temptables found when disposing database. Must be dropped!
==> D'après ce que j'ai lu sur les forums, possible problème de
capacité du serveur.
- Question Bruno 2) Vous pouvez essayer de lancer une sauvegarde manuelle, en désactivant certains éléments du cours exemple : les données utilisateurs / certaine activités
Je l'avais déjà fait et certaines sauvegardes fonctionnaient.
Je suis allé plus loin en installant plugin course files (qui fonctionne en Version 3.11 qui est un simple affichage des volumes)
J'ai 300 Gigas pour le fameux cours. C'est normal car ce sont des centaines de grosses vidéos.
C'est pour cette raison que j'utilise que des alias.
Le problème du Plugin (tout comme l'affichage dans les dépôts) c'est qu'il ne fait pas la différence entre un alias et un lien classique.
Ensuite, j'ai lancé de nombreuses sauvegardes en excluant des parties du cours pour essayer de comprendre d’où venait les 880 mégas de sauvegarde.
C'est la partie "Inclure les fichiers" dans les réglages de la sauvegarde qui semble générer les 800 mégas.
D'après ce que je comprends parmi tous les liens vidéos de ce cours (plus de 300 liens) qui devraient être en alias, un ou deux doivent être en lien "standard" et non en alias.
Je pense que le problème est ici.
Avant d'aller chercher d'autres pistes dans un premier temps, je pense qu'il faut que je m'assure que toutes les vidéos du cours soient disponibles via un alias.
Le nommage des vidéos dans le cours étant standardisé cela devrait assez rapide de voir le problème.
Le problème que j'ai c'est que je ne trouve pas de rapport, d'état qui m'indique que tel fichier est disponible via un lien classique ou via un alias .
Je vais encore abuser de votre gentillesse (sourire)
Sauriez-vous m'indiquer la ou les tables dans lesquelles je pourrai voir les fichiers "stockés" dans Moodle.
Ou alors la ou les tables qui contiendraient les liens des alias ?
Ou peut être un répertoire spécifique ...
En me basant sur cette information, je pourrai faire l'inventaire des modifications à faire.
Merci par avance.
Cdt
Alain