Installer H5P

Installer H5P

par Matthieu Beucher,
Nombre de réponses : 7

Bonjour toute le monde,

Est ce qu'il y a un tuto quelque part ou si quelqu'un connait la méthode pour enregistrer les données H5P sur Moodle.

J'ai H5P. mais les données ne s'enregistre pas. 

Merci pour votre aide. 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Matthieu Beucher

Re: Installer H5P

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Pas certain de bien comprendre votre question... et pour toute question précisez au minimum votre version de Moodle !
H5P est inclus dans Moodle. Icône d'activité bleue.
Il ne vous reste qu'à y intégrer les modules que vous avez créé en local (avec LUMI par exemple) ou les créer directement dans Moodle.
Pour les créer dans Moodle soit vous le faites dans la banque de contenus (je ne fais jamais), soit vous utilisez le plugin tiers H5P (noir) et vous créez ou vous importez votre module directement dans ce dernier.

Daniel

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour GOO,
un peu de mal à comprendre également votre demande clairement...
Si vous cherchez comment avoir accès aux réponses saisies par les utilisateurs via une activité H5P : dans Moodle, seule la note est conservée grâce à l'API du carnet de notes. Mais pour le reste, les réponses ne sont pas conservées.
La documentation d'H5P indique que pour avoir des résultats plus détaillés, il faut configurer un LRS permettant de récupérer les résultats... En clair, mis à part les notes, les données saisies par les utilisateurs ne peuvent pas être étudiées.
https://h5p.org/documentation/for-authors/analyzing-results-and-answers
Olivier
En réponse à Olivier Valentin

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Olivier,

"... dans Moodle, seule la note est conservée grâce à l'API du carnet de notes. Mais pour le reste, les réponses ne sont pas conservées."

Ce n'est pas exact. Si on utilise la Banque de contenus et donc une activité H5P (icône bleue), l'ensemble des réponses de l'étudiant est conservé et accessible à l'étudiant (et au professeur) aussi bien que la note obtenue. C'est clairement indiqué dans les paramètres de l'activité H5P, Options de tentatives:

Certains H5P fournissent des données du suivi des tentatives pour des rapports, par exemple le nombre de tentatives, les réponses et les notes. Remarque : certains H5P ne fournissent pas de données de suivi. Dans de tels cas, les réglages suivants n'auront aucun effet.

En effet, les "données de suivi" sont variables selon les types d'activité H5P. Voici les données de suivi pour un activité de type Mark the Words. Tout est clairement indiqué.

Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Joseph Rézeau

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Joseph,
bien vu, je ne connaissais pas ! J'utilise uniquement le plugin non natif pour créer directement les module H5P. Peut-être une évolution à prévoir...
Olivier

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

D'après ce que j'ai pu constater, le plugin natif H5P me semble maintenant bien au point, et personnellement pour mes petits développements j'ai définitivement laissé tomber le plugin externe.

Moyenne des évaluations Utile (1)

par Matthieu Beucher,
Merci à tous pour vos réponses. Alors j'ai mal posé ma question. Mais vous y avez en partie répondu. Est ce qu'il est possible de récupérer les données d'un questionnaire H5P ? Si non ou est ce que je peux trouver comment configurer un LRS ? 

par Joseph Rézeau,

Merci d'avoir précisé ta question... on aurait gagné du temps si tu avais apporté cette précision dans ton message original.clin d’œil

1.- Non, il n'est pas possible de récupérer les réponses à une activité H5P Questionnaire dans Moodle.

2.- Je n'ai aucune idée de la procédure pour configurer un LRS dans Moodle.

3.- Quelques infos à ce sujet dans cette discussion sur le forum anglophone de Moodle.

4.- A mon avis l'activité H5P Questionnaire n'a pas beaucoup d'intérêt. Si tu souhaite créer un "sondage", tu as le choix entre 2 activités bien supérieures dans Moodle: Feedback (qui fait partie du core) ou le plugin externe Questionnaire (à installer).

Moyenne des évaluations Utile (3)