Erreur lors de l'appel d'API : Access token validation failure. Invalid audience.

Erreur lors de l'appel d'API : Access token validation failure. Invalid audience.

par Shari Sa,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Moodle 3.9.12 (Build: 20220117)

Intégration Microsoft Office 365
local_o365
3.9.8
2020071541

Intégration Microsoft 365
local_office365
3.9.8
2020071541

Bloc Microsoft
block_microsoft
3.9.8
2020071540


J'ai ce message d'erreur:

 php admin/tool/task/cli/schedule_task.php --                                        execute=\\local_o365\\task\\usersync
Execute scheduled task: Synchronisez les utilisateurs avec Azure AD. (local_o365                                        \task\usersync)
...... Starting sync
...... No skiptoken (full) stored.
...... Forcing full sync.
...... Contacting Azure AD...
...... Error in full usersync: Erreur lors de l'appel d'API : Access token valid                                        ation failure. Invalid audience.
...... Resetting skip and delta tokens.
...... Got response from Azure AD
...... Clearing skiptoken (full) (none received)
...... No users received to sync.
...... Sync process finished.
... used 9 dbqueries
... used 0.76235795021057 seconds
Scheduled task complete: Synchronisez les utilisateurs avec Azure AD. (local_o36                                        5\task\usersync)
[moodle@XXX public_html]$ php admin/tool/task/cli/schedule_task.php --execute=\\local_o365\\task\\usersync
Execute scheduled task: Synchronisez les utilisateurs avec Azure AD. (local_o365\task\usersync)
...... Starting sync
...... No skiptoken (full) stored.
...... Forcing full sync.
...... Contacting Azure AD...
...... Error in full usersync: Erreur lors de l'appel d'API : Access token validation failure. Invalid audience.
...... Resetting skip and delta tokens.
...... Got response from Azure AD
...... Clearing skiptoken (full) (none received)
...... No users received to sync.
...... Sync process finished.
... used 9 dbqueries
... used 0.46784400939941 seconds
Scheduled task complete: Synchronisez les utilisateurs avec Azure AD. (local_o365\task\usersync)


Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?

L'application créée sure azurée fonctionne bien pour les plateformes de tests mais la plateforme en production ne répond pas correctement.

Ce problème est très urgent 😟


Je vous remercie mille fois pour votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Shari Sa

Re: Erreur lors de l'appel d'API : Access token validation failure. Invalid audience.

par Shari Sa,
Bonjour,


Version du serveur : 5.6.42 - MySQL Community Server (GPL)
Moodle 3.9.12 (Build: 20220117)

J'ai ce message d'erreur aussi.
Pourriez vous m'aider comprendre pour quoi j'ai ce message d'erreur:

Execute scheduled task: Synchroniser avec SDS (local_o365\feature\sds\task\sync)
... started 17:16:02. Current memory use 7.3Mo.
... Running profile sync
...... SDS fields not used in field map settings
... Running course sync
... used 0 dbqueries
... used 0.0040469169616699 seconds
Scheduled task failed: Synchroniser avec SDS (local_o365\feature\sds\task\sync),Could not find the student role.


Merci beaucoup
En réponse à Shari Sa

Re: Erreur lors de l'appel d'API : Access token validation failure. Invalid audience.

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour, un sujet qui parle de votre problème est traité ici (avec une solution 😃) : https://github.com/microsoft/o365-moodle/issues/1346
Pour le second problème même chose : https://github.com/microsoft/o365-moodle/issues/1330
Voir si votre plugin est à jour vérifier s'ils sont à jour : https://moodle.org/plugins/browse.php?list=set&id=72
Cordialement
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: Erreur lors de l'appel d'API : Access token validation failure. Invalid audience.

par Shari Sa,
Bonjour et merci beaucoup Christophe. Je vais vérifier