QCM 3 réponses supplémentaires

QCM 3 réponses supplémentaires

par Daniel LE JALLE,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

J'ai créé un QCM dans la banque de questions.

J'ai besoin de 4 réponses : par défaut, il en propose 3. Il propose d'en rajouter 3, ce que je fais.

Mais comme je n'en ai besoin que d'une, je ne complète pas les suivantes.

Le problème est que dans l'aperçu, je vois deux réponses vides !

Est-ce possible de supprimer les réponses "en trop" ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.

Cdlt.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel LE JALLE

Re: QCM 3 réponses supplémentaires

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Tu utilises quelle version de Moodle ? Par défaut le type de question Choix multiple propose 5 réponses (et non pas 3). Ensuite, si tu rajoutes 3 réponses et que tu n'en utilise qu'une seule, les réponses vides ne s'afficheront pas. Je ne comprends pas bien comment 2 réponses vides peuvent s'afficher dans l'aperçu.incertain

Tu peux joindre une copie d'écran?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: QCM 3 réponses supplémentaires

par Daniel LE JALLE,
Bonjour,
Merci, pour la version, je en sais pas, car c'est sur un espace que je ne gère pas (Toutatice, Educ Nat). Je n'ai aucun droit d'admin.
Même avec les 5 réponses de bases, j'ai des réponses vides (je ne mets rien dans les deux dernières réponses) :

En réponse à Daniel LE JALLE

Re: QCM 3 réponses supplémentaires

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pourrais-tu exporter cette question au format Moodle XML et la joindre à ta réponse ? Merci.
En réponse à Joseph Rézeau

Re: QCM 3 réponses supplémentaires

par Daniel LE JALLE,
En réponse à Daniel LE JALLE

Re: QCM 3 réponses supplémentaires

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci Daniel. C'est bien ce que je pensais, tes réponses 4 & 5 ont l'air vide, mais ... elles ne le sont pas, comme on le voit en affichant leur code HTML. (ici avec l'éditeur Atto).

Tu ne dis pas comment tu as créé cette question (importation, copier-coller, etc.) en tout cas il suffit de "tout sélectionner" le contenu des réponses 4 et 5 puis de l'effacer pour que ces réponses disparaissent de la question.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: QCM 3 réponses supplémentaires

par Daniel LE JALLE,
Super ! merci ! je n'y avais pas pensé... Eh oui, je fais trop de copié collé, cela m'est déjà arrivé.