Ressource onglet ne fonctionne pas

Ressource onglet ne fonctionne pas

par Frédéric PETELOT,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Petit souci : après être passé de 3.6 à 3.10, l'activité "onglet" ne fonctionne pas : je peux créer, remplir, mais lorsque je clique sur les onglets les tabulations ne se font pas, cela reste toujours sur le 1e.

Merci de votre aide.

Cordialement, Frédéric


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Ressource onglet ne fonctionne pas

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Frédéric,
Tu veux sans doute parler du format de cours par onglets (OneTopic de mémoire).
Compatibilité du plugin à vérifier? Voire à réinstaller ?
Tout est OK partout ?
En réponse à Daniel Méthot

Re: Ressource onglet ne fonctionne pas

par Frédéric PETELOT,
Bonjour Daniel,
Merci pour ta réponse.
Au temps pour moi : il apparaît dans la popup "activités et ressources " je pensais donc qu'il était devenu natif dans les versions (je suis passé de 3.6 à 3.10).
Effectivement, il n'est compatible que jusque 3.8
Donc c'est râpé, il va falloir que je me souvienne dans quels autres cours j'ai mis ça ou attendre les retours des étudiants...
Merci encore, bien cordialement,
Frédéric
En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Ressource onglet ne fonctionne pas

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Frédéric,
Il ne s'agit donc pas d'un format de cours mais d'une ressource/activité tierce ?
Certains plugins dits "obsolètes" fonctionnent parfois sur les versions récentes de Moodle.
Surtout ceux qui lisent et présentent des infos. En principe pas destructeurs. Enfin c'est que j'ai constaté...
Moodle 3.10 ? Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Ressource onglet ne fonctionne pas

par Frédéric PETELOT,
Bonjour Daniel,
Oui mais là ça ne fonctionne pas. Tant pis.
On s'est arrêtés à 3.10 avec un moodleur ingénieur système car on a énormément galéré avec mon serveur (montée de debian 7 à debian 11, montée des php, montée des sql, montée moodle de 3.6 par incréments jusque 3.10, le tout avec mes wordpress sur le même serveur qu'il a fallu monter en versions aussi et les quelques dizaines de plugin). Serveur arrêté un moment, google n'apprécie pas trop.
Il pensait passer quelques heures, on a passé 4 jours à deux...
Donc on arrête et en juillet on recommence pour la V4 si les voyants sont au vert et que les cobayes sont toujours vivants.
Merci pour ta réponse,
Bien cordialement,
Frédéric