Erreur page d'accueil

Erreur page d'accueil

par Etienne AUBE,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,


J'ai actuellement un problème sur la page d’accueil de ma plateforme Moodle. 

J'ai recherché et lu beaucoup de post dans les forums sans trouver de réponses à mon problème hormis ici https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=64417#p300816 où Séverin Terrier parle du même message que j’obtiens : Désolé, vous n'avez actuellement pas les autorisations pour effectuer ceci (Modifier la configuration du site)

 

Contexte technique

Version Moodle précise : 2.6

Thème Moodle utilisé : Leatherbound

Apache/2.2.22 (Debian)

Version PHP :

Base de données : MySQL

Comportement constaté

Dès la « Connexion » je me retrouve sur la page d’accueil avec ce message :

Désolé, vous n'avez actuellement pas les droits d'accès requis pour effectuer ceci (Modifier la configuration du site)

Plus d'informations sur cette erreur

Pour utiliser Moodle je modifie l’url en ajoutant « course » à la fin mais c’est dommage de ne pas pouvoir utiliser les informations de la page d’accueil !

http://MonSiteMoodle/course


J’ai hérité de ce Moodle d’une collègue partie à la retraite et je ne maitrise pas du tout la configuration.

Merci d’avance pour tout aide ou informations que vous pourriez me donner affin de résoudre ce problème.


Annexe Erreur page Accueil Moodle.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Etienne AUBE

Re: Erreur page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Au lieu de la page d'accueil, avez-vous quelque part un accès à l'administration?
Sinon cela se pourrait que vous ne soyez pas administratrice de cette plateforme.
Qui d'ailleurs est d'une version plus qu'obsolète. Il va aussi falloir la mettre à jour.
Donc également accéder aux paramètres de configuration...
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Erreur page d'accueil

par Etienne AUBE,
Bonjour Daniel,
Merci de vous intéresser à mon problème d'affichage de la page d'accueil.

Oui je dispose du compte administrateur de la plateforme et quand je me connecte avec ce compte j'ai une page ma signalant qu'une nouvelle version de Moodle est disponible!

Ma version 2.6 est effectivement plus qu'obsolète mais je rechigne à migrer par manque de temps et de compétences (Linux - SQL - PHP) .
D'après mes lectures sur le sujet il faudrait que je passe par la 3.1 puis 3.5 pour avoir la 3.9...
Une autre raison est que j'espère être moi même à la retraite d'ici 2 ou 3 ans... sourire
Plutôt qu'une mise à jour j'avais pensé à tout réinstaller dans un Windows ou un NAS Synology mais du coup obligation de tout reprendre le contenu du site!

Question : Pensez vous qu'une mise à jour puisse régler mon problème?
En réponse à Etienne AUBE

Re: Erreur page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Donc vous voyez bien l'accès à tous les paramètres de l'administration: Utilisateurs, serveur,... ?
Et surtout vous pouvez accéder à la définition des administrateurs, comme ici.
On notera qu'il existe un compte d'administrateur principal, et que METHOT est désigné administrateur secondaire.
administrateurs
 
Car ce refus me semble indiquer que vous n'avez pas tous les droits.
 
Daniel
PS: Si vous voulez redémarrer à zéro dans de bonnes conditions peut-être devriez-vous vous faire héberger et installer une plateforme Moodle récente ?
En réponse à Etienne AUBE

Re: Erreur page d'accueil

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

"D'après mes lectures sur le sujet il faudrait que je passe par la 3.1 puis 3.5 pour avoir la 3.9..."

Il vous faudrait d'abord passer par 2.7 car la mise à jour vers 3.1 est possible avec 2.7 minimum. Voir ici.

Les prérequis serveur pour 2.7 sont ici.

Il vous faudra aussi vérifier la compatibilité de vos plugins et thèmes additionnels (en particulier pour le thème Leatherbound).
Voir ici.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)