Module SCORM qui ne démarre pas

Module SCORM qui ne démarre pas

par Christine Frohlich,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'ai cherché dans à peu près tous les messages de la communauté une réponse que je ne suis pas parvenue à trouver.

J'ai intégré un module SCORM réalisé avec ADOBE CAPTIVATE dans Moodle WP. Le paquetage zip est accepté sans problème, mais lorsque j'ouvre le SCORM, seule une page grise s'affiche. Le module ne démarre pas. J'ai vérifié le contenu du paquetage, je l'ai comparé avec un autre paquetage réalisé avec le même outil et à la même date, j'ai supprimé des éléments qui n'étaient pas similaires... toujours rien

J'ai testé en fenêtre privée sur Firefox, sur Chrome, le problème reste le même.

Pourriez-vous m'aider et me dire ce qui cloche dans le contenu de mon paquetage pour qu'il ne s'exécute pas ?

Je vous mets un capécran pour que vous puissiez comprendre le problème :

Et

Merci de votre aide !!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christine Frohlich

Re: Module SCORM qui ne démarre pas

par Philippe Marchal,
Bonjour,

une bête question : quelle version de captivate et quels paramètres de publications?

Je vois qu'il y a un fichier flash et ca ne devrait pas etre le cas
En réponse à Philippe Marchal

Re: Module SCORM qui ne démarre pas

par Christine Frohlich,
Bonjour Philippe

aucune question n'est bête : j'ignore totalement avec quelle version de Captivate ce module a été réalisé, le deuxième que j'ai sous le même format a aussi des fichier flash et le Moodle sur lequel je l'intègre a le plugin flash activé...
Donc je ne pense pas que le problème vienne de là...
En réponse à Christine Frohlich

Re: Module SCORM qui ne démarre pas

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Bien entendu, une façon simple de tester serait de nous fournir le fichier zip.
Par ailleurs, tout ce qui est flash devrait avoir disparu depuis des lustres déjà pour des raisons de sécurité.
Voici des années que nous sommes prévenus sur ce dernier point.
En réponse à Daniel Méthot

Re: Module SCORM qui ne démarre pas

par Christine Frohlich,
Bonjour Daniel

Evidemment que pour tester le mieux serait de vous fournir le fichier... sauf que c'est celui d'un client et que je ne peux donc pas.
Quant à flash, je le sais également, mais ce n'est pas moi qui ai réalisé ce module.. Je cherche simplement à le lire pour pouvoir le reprendre.

Merci tout de même de votre réponse