Si je déplace un étudiant d'un groupe à un autre, puis-je récupérer ses productions (tests, réponses aux questionnaires...) dans son nouveau groupe ?

Si je déplace un étudiant d'un groupe à un autre, puis-je récupérer ses productions (tests, réponses aux questionnaires...) dans son nouveau groupe ?

par Stéphanie Orizet,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma plateforme Moodle.

Dans un espace de cours partagé par plusieurs enseignants, nous avons crée un questionnaire que nous avons dupliqué et rendu accessible par groupe. Les étudiants ont commencé a y répondre, mais nous avons dû modifier les groupes. Or, lorsqu'on consulte les réponses de chaque questionnaire, les répondants sont toujours ceux des groupes initiaux et pas de ceux modifiés. Ainsi, les enseignants (qui se partagent des groupes) n'ont pas forcément les réponses de leurs étudiants respectifs. 

Est-ce que c'est normal  ?   Existe-t-il une possibilité d'actualiser les réponses des étudiants dans les bons groupes ? Risque-t-on d'avoir le même problème pour les tests ou dépôts de devoir ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Stéphanie O. 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphanie Orizet

Re: Si je déplace un étudiant d'un groupe à un autre, puis-je récupérer ses productions (tests, réponses aux questionnaires...) dans son nouveau groupe ?

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Sauf erreur de ma part, si tu as des activités de groupes et que tu changes les groupes en cours de route, les activités déjà effectuées seront toujours considérées avec le groupe dans lequel les étudiants étaient au moment où ils ont fait leurs activités.
Seules les activités faites depuis la création des nouveaux groupes permettront de visualiser les bons étudiants dans les bons groupes...
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Si je déplace un étudiant d'un groupe à un autre, puis-je récupérer ses productions (tests, réponses aux questionnaires...) dans son nouveau groupe ?

par Stéphanie Orizet,
Je vous remercie de votre réponse et de votre réactivité. J'ai réalisé plusieurs tests avec différentes activités. Effectivement, le changement de groupe une fois les activités commencées ne permet pas de déplacer les résultats des étudiants dans les nouveaux groupes... Il est donc préférable d'avoir des groupes stables avant de démarrer des épreuves importantes. 
En réponse à Stéphanie Orizet

Re: Si je déplace un étudiant d'un groupe à un autre, puis-je récupérer ses productions (tests, réponses aux questionnaires...) dans son nouveau groupe ?

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Stéphanie,
Oui. Les étudiants peuvent faire partie de groupes différents dans 2 activités distinctes d'un même cours (il faut alors utiliser les groupements) mais ils ne peuvent pas changer de groupe dans une même activité faite plusieurs fois (à moins qu'il y ait une astuce que je ne connaisse pas...).