problème PHP et mise à jour

problème PHP et mise à jour

par thierry arnoux,
Nombre de réponses : 8

Bonjour

J'ai souhaité mettre à jour mes plugins (notamment vimeo, les videos ne s'affiichent plus). J'ai un message d'erreur au moment de la validation

Le réglage PHP max_input_vars doit être au mininum 5000.


J'avais déjà eu ce problème pour la dernière mise à jour de moodle 3.11 et avais abandonné. J'avoue que ça dépasse ici très largement mes compétences...

Je suis hébergé en simple hosting chez Gandi et ne vois pas du tout comment modifier ce réglage, dois je voir ça directement avec eux ?


Merci par avance de vos lumières

Moyenne des évaluations  -
En réponse à thierry arnoux

Re: problème PHP et mise à jour

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Oui, le mieux serait de voir avec votre hébergeur.
Ce paramètre est en général défini dans le fichier php.ini.

Après, selon votre offre et l'infrastructure utilisée, ce ne sera pas forcément simple.
S'il s'agit d'un serveur mutualisé, ils ne pourrant pas forcément modifier ce réglage juste pour votre serveur.

Donc à voir avec eux pour trouver une solution.

Bruno
En réponse à thierry arnoux

Re: problème PHP et mise à jour

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je suis hébergé en simple hosting chez GANDI et j'ai bien ce paramètre OK sans avoir demandé rien de particulier :
Directive Local Value Master Value
max_input_vars 5000 5000
Tu as essayé de consulter le phpinfo() de ton site chez GANDI ?
En réponse à Joseph Rézeau

Re: problème PHP et mise à jour

par thierry arnoux,
J'ai max_input_vars 2500 2500 come valeur sur php admin... étonnant que nous n'ayons pas la même chose ? Peut-être parce que mon hébergement est ancien et que j'ai effectué une mise niveau vers PHP 8 ?
En réponse à thierry arnoux

Re: problème PHP et mise à jour

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour rappel, ce réglage max_input_vars = 5000 n'est pas (encore) nécessaire, mais seulement recommandé pour Moodle, à moins d'avoir PHP8, dont le support n'est pas encore prêt pour la production.

Il faudrait rester encore sur PHP7.4 au maximum pour la version actuelle (3.11.x) de Moodle.

Source : Moodle_3.11_release_notes.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: problème PHP et mise à jour

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Effectivement, c'est bien ce qui est précisé (en français) dans les notes de mise à jour de Moodle 3.11.


Séverin
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Séverin Terrier

Re: problème PHP et mise à jour

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci Séverin de pointer vers la version en français pour max_input_vars. Le pire, c'est que c'est moi qui l'ai écrite, et que je l'avais déjà oublié. L'âge sans doute…

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: problème PHP et mise à jour

par thierry arnoux,
C'est donc ça le problème (entr'autre), je suis passé en PHP 8 ce printemps ?...
En réponse à thierry arnoux

Re: problème PHP et mise à jour

par thierry arnoux,
Merci pour vos contributions, en prenant un peu de temps, j'ai réussi à modifier la valeur dans le fichier PHP.ini de mon serveur. Ca fonctionne. On peut clore cette discussion.
Encore merci pour votre réactivité.