Plugin Zoom - Saisie code d'accès

Plugin Zoom - Saisie code d'accès

par Sélim MEZITI,
Nombre de réponses : 2

Bonjour tout le monde,

j'ai installé le plugin Zoom sur la version 3.11 de Moodle.

J'ai créé des activités Zoom,    que j'arrive à lancer sans problème.

J'ai activé l'option Exiger le code d'accès pour entrer dans la salle. Selon le plugin Zoom Meeting, indiqué dans les paramètres du module d'activité, l'étudiant n'a pas besoin de saisie le code, il se fait automatiquement.

Mais quand je rejoins une réunion depuis Moodle, je dois saisir le code d'accès pour entrer dans la salle.

Savez-vous ou avez-vous déjà installé cette fonctionnalité ?

Comment puis-je faire pour éviter de saisir le code à chaque fois ?

Merci d'avance

Sélim

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sélim MEZITI

Re: Plugin Zoom - Saisie code d'accès

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
J'ai aussi pas mal utilisé Zoom durant ces 18 derniers mois, mais nous avions un contrat "business/académique" qui permettait de gérer les conférences et les planifier depuis chaque cours. Ensuite chaque étudiant pour se connecter à la conférence sans création de compte préalable.

Je ne suis pas certain que la fonctionnalité que vous désirez avoir (l'entrée automatique dans id ou code) soit disponible sur une version "basique" de Zoom.

Donc mes questions seraient :
1/ quel plugin Zoom utilisez-vous dans Moodle (connexion LTI, plugin tiers - lequel, plugin du Zoom marketplace) ?
2/ avez vous un compte basic ou business ?

Avec mes meilleurs messages,
-dajan
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Plugin Zoom - Saisie code d'accès

par Sélim MEZITI,

bonjour Dominique et merci pour le retour.

J'utilise le Plugin Zoom Meeting plugin tiers avec un compte Zoom Education.

Dans les paramètres Zoom, il y a un paramètre qui permet d'inclure le code dans l'url de connexion de façon crypté. Ce paramètre était désactivé et c'est pour ça que je n'arrivais à accéder à une salle sans saisir de code.

Quand j'ai activé ce paramètre, j'avais déjà créé la salle Zoom dans Moodle et la modification n'est pas prise en compte. je dois re créer l'activité dans Moodle pour que cette fonctionnalité soit prise en compte.

C'est surement un bug, je vais ouvrir un ticket sur github car si on veut modifier un autre paramètre dans l'année ça ne sera pas pris en compte côté Moodle.

Qu'utilisez vous comme plugin Zoom ?

On aimerait sécuriser les accès aux salles pour éviter que des étudiants entrent dans une classe dans un cours où ils ne sont pas inscrit, avez-vous des infos là dessus ?

Au départ, je pensais à tort que les grouopes d'utilisateurs dans Zoom permettaient justement cette restriction.

Merci à vous.

Sélim