Plugin Learning_analytics: Rendre visible uniquement aux rôles supérieurs

Plugin Learning_analytics: Rendre visible uniquement aux rôles supérieurs

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le très utile plugin cité, qui est un tableau statistique des actions de cours dans une période donnée possède quelques paramétrages concernant le lien de navigation du menu latéral.

paramétrages

Par exemple il est possible de supprimer le lien dans le menu latéral afin de ne le rendre visible que si l'enseignant le décide dans les paramètres de son cours.
Peu pratique pour la consultation immédiate.
Et il est visible de tous.

l'idéal serait de ne le rendre visible que de l'enseignant et des rôles supérieurs. Pas des étudiants.

N'étant vraiment pas coutumier des dérogations et autres permissions... comment réaliser cela ?
Car il ne s'agit ici ni d'une activité, ni d'un bloc...

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Plugin Learning_analytics: Rendre visible uniquement aux rôles supérieurs

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si tu utilises le plugin local_boostnavigation, tu peux insérer un nœud de cours personnalisé :

Statistiques du cours | /local/learning_analytics/index.php/reports/coursedashboard?course={courseid} | | | editingteacher | admin | OR | fa-area-chart


Christian


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Plugin Learning_analytics: Rendre visible uniquement aux rôles supérieurs

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Christian,
Le pire c'est que je l'ai mais je n'ai jamais su vraiment l'utiliser.
Cela n'a jamais été assez convivial pour moi.
Je l'ai fait (copier/coller) mais cela ne semble rien changer, connecté sous le nom de mon étudiant testeur.
Sans doute l'ai-je placé au mauvais endroit?
Je cherche...
Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Plugin Learning_analytics: Rendre visible uniquement aux rôles supérieurs

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je l'ai placé dans ce cadre :

Le lien correspondant apparaît alors juste en dessous des sections pour un enseignant et un administrateur du site, mais n’apparaît pas pour un étudiant.

Bien sur il faut supprimer l'autre lien, celui créé par local_learning_statistics , par exemple en choisissant :
"Hide navigation link but keep the page enabled for all courses" (le quatrième, celui que tu n'as pas traduit)

Christian

PS : j'ai testé sur une version 3.10. Je serai surpris que ça ne marche pas sur une version 3.11.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Plugin Learning_analytics: Rendre visible uniquement aux rôles supérieurs [Résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Suite et fin...
Merci Christian !
Dans la première fenêtre de la page des noeuds de cours personnalisés j'ai collé la "phrase" de Christian.
Dans les paramètres Learning_analytics j'ai choisi Hide..... afin de cacher partout le lien vers "statistiques du cours" dans le menu latéral.
- L'administrateur voit le lien. Je suppose l'enseignant aussi ?
- L'étudiant ne le voit pas.
Si on choisit d'autoriser l'affichage dans les paramètres du cours, c'est l'enseignant qui choisit de l'afficher ou non dans son cours.
C'est une autre option. Mais comme il est le seul à voir le lien, autant rester sur Hide ?
Daniel