Parcourir les dépôts

Parcourir les dépôts

par Claire Paschal,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

J'ai changé de thème pour utiliser Fordson.

Depuis lors, je n'ai plus accès à la possibilité de parcourir les dépôts pour choisir une image ou une vidéo à intégrer dans une étiquette.

J'utilise l'éditeur ATTO.
Pouvez-vous me donner des idées pour arranger ce problème ?

Merci

Claire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claire Paschal

Re: Parcourir les dépôts

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Il va falloir plus de précisions car je ne pense pas que ce soit dû spécifiquement à Fordson:
  • Version de Moodle ?
  • Fordson à jour ?
  • Êtes-vous l'administratrice ou simple enseignante ? Il est possible qu'on aie rendu les dépôts invisibles. Ou actifs et invisibles.
  • Vous parlez d'un cours je suppose?
  • Avez-vous tenté la même opération avec Boost par exemple ?
  • Et avec Tiny, c'est pareil ?

Chez moi je n'ai aucune difficulté, dans un cours à thème Fordson pour voir mes trois dépôts. Ressources, Scorm, vidéos.

depots

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Parcourir les dépôts

par Claire Paschal,
Bonjour,
Voici les indications :
Version de Moodle : 3.11
Fordson est à jour
Je suis administratrice du site
Lorsque je veux ajouter une image avec l'éditeur ATTO, dans une ressource comme une étiquette, j'obtiens une fenêtre qui propose les propriétés de l'image avec un bouton "Parcourir les dépôts" mais le bouton est inefficace. Je n'ai pas accès à la fenêtre "Sélecteur de fichiers".
Avec Tiny, la fenêtre est blanche.
Lorsque je sélectionnes le thème Boost, je n'ai aucun problème ni avec Tiny, ni avec Atto
Merci d'avance
En réponse à Claire Paschal

Re: Parcourir les dépôts

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je viens de tester dans cette configuration sur une MoodleBox:

  • Fordson v3.10 release 2.2 2021051200
  • Moodle 3.11+ (Build: 20210617)

Dans un cours à thème Fordson (préréglage Modern Moodle), tout fonctionne parfaitement avec Atto.

Atto sélection

Puis j'ai ceci:

filepicker

Donc il faudrait sans doute vérifier si tous vos paramètres Serveur/environnement sont bien OK et activer le mode déboggage afin d'afficher des erreurs éventuelles ?

debug

En réponse à Daniel Méthot

Re: Parcourir les dépôts

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Idem pour moi, ça fonctionne.
Maintenant méfiance car Fordson release 2.2 2021051200 est déclaré compatible avec Moodle 3.10 et il n'y a pas, pour l'instant, de version déclarée compatible avec Moodle 3.11.
A suivre : Versions Fordson.

Christian
En réponse à Christian Bocquet

Re: Parcourir les dépôts

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
En tout cas sur les versions de Fordson et de Moodle que j'ai indiquées plus haut, je n'ai observé aucun défaut tel que celui indiqué.
Je travaille me régale depuis près de 30 heures sur une MoodleBox sans avoir rien constaté.
C'est pourquoi je me demande si le défaut n'est pas ailleurs.
Pourtant le changement de thème règle le défaut...
Avez-vous essayé avec Rebel (c'est le même concepteur que Fordson)? Juste pour voir...
Le mode déboggage en dira peut-être plus?
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Parcourir les dépôts

par Claire Paschal,

Bonjour,

J'ai installé le thème Rebel et je n'ai pas de problème pour les dépôts de fichier et d'image.

Pouvez-vous m'en dire plus à propos du mode débogage?

Merci

Claire

En réponse à Claire Paschal

Re: Parcourir les dépôts

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Content que vous ayez reçu l'assistance nécessaire.

Selon les règles du forum, veuillez lancer une nouvelle discussion pour avoir des infos sur le débogage, car il s'agit d'un autre sujet. Nouveau sujet = nouvelle discussion. N'oubliez pas d'indiquer précisément ce que vous voulez savoir.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Parcourir les dépôts

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Donc vous pouvez désinstaller proprement Fordson (à partir de Moodle) puis vous réinstallez ce plugin de thème.
Mais attention Fordson est encore déclaré pour 3.10 et non pour 3.11 ! C'est peut-être ce qui cause votre problème?
Bien que chez moi Fordson fonctionne très bien en 3.11+.
On verra si on constate une différence.
Et on attend des nouvelles du côté des messages éventuels du mode débogage.