copie cours - essage erreur

copie cours - essage erreur

par Stéphane SIMON,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Pour ouvrir une nouvelle session de cours, j'utilise la fonction "copier le cours". Jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun souci. 

Il y a par contre un cours qui me pose un problème. Quand je veux le copier (fonction copier le cours), j'obtiens ce message d'erreur : error/setting_invalid_ui_label

Et je ne retrouve rien dans la documentation pour m'aider. 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Faites-moi plaisir, dites-moi que ce n'est pas incurable et que je n'ai pas à refaire tout le cours...

merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane SIMON

Re: copie cours - essage erreur

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Stéphane,

Bienvenue dans notre communauté 😊

Est-ce que tu peux essayer de faire une sauvegarde de ce cours "à l'ancienne" ? Pour cela, la page de la documentation pourrait t'aider : https://docs.moodle.org/3x/fr/Sauvegarde_de_cours

Si tu y parviens, essaye de la Restaurer dans un nouveau cours : https://docs.moodle.org/3x/fr/Restauration_de_cours

Autres suggestions, avant de faire la copie, tu actives le débogage (dans Administration du site > Développement > Débogage, il faut passer la valeur de « Messages de débogage » sur « Développeur : afficher tous les messages de débogage de Moodle », puis cocher la case « Afficher les informations de débogage »). Tu pourrais alors avoir plus d'information sur l'erreur que tu rencontres.

Tiens nous au courant.

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: copie cours - essage erreur

par Stéphane SIMON,
Merci beaucoup pour ce retour.

J'avais essayé la sauvegarde/restauration, et même message.
Je viens d'activer les messages de débogage, et voilà ce que j'obtiens (avec la technique sauvegarde)

J'ai l'impression qu'il y a quelque part un caractère qui n'est pas pris en charge par Moodle, mais je n'arrive pas à identifier où...

Merci
Stéphane 

  • line 152 of /backup/util/ui/backup_ui_setting.class.php: base_setting_ui_exception thrown
  • line 156 of /backup/moodle2/backup_section_task.class.php: call to base_setting_ui->set_label()
  • line 153 of /backup/util/plan/base_task.class.php: call to backup_section_task->define_settings()
  • line 60 of /backup/util/plan/base_plan.class.php: call to base_task->set_plan()
  • line 161 of /backup/moodle2/backup_plan_builder.class.php: call to base_plan->add_task()
  • line 188 of /backup/moodle2/backup_plan_builder.class.php: call to backup_plan_builder::build_section_plan()
  • line 101 of /backup/moodle2/backup_plan_builder.class.php: call to backup_plan_builder::build_course_plan()
  • line 163 of /backup/util/factories/backup_factory.class.php: call to backup_plan_builder::build_plan()
  • line 67 of /backup/util/plan/backup_plan.class.php: call to backup_factory::build_plan()
  • line 454 of /backup/controller/backup_controller.class.php: call to backup_plan->build()
  • line 149 of /backup/controller/backup_controller.class.php: call to backup_controller->load_plan()
  • line 125 of /backup/backup.php: call to backup_controller->__construct()

En réponse à Stéphane SIMON

Re: copie cours - essage erreur

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Peut-être un problème venant du (ou des) titre(s) d'une (ou des) section(s) de ce cours.


Christian


En réponse à Christian Bocquet

Re: copie cours - essage erreur

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pour aller plus loin dans cette voie, est-ce que ta base de données est bien en "utf8mb4_unicode_ci" ? Pourrais-tu nous préciser la version de Moodle que tu utilises, Stéphane ?

https://docs.moodle.org/311/en/MySQL_full_unicode_support
En réponse à Christian Bocquet

Re: copie cours - essage erreur

par Stéphane SIMON,
Bonjour à tous.
Alors je ne lâche jamais rien....
J'ai passé des heures et j'aibtrouvé la solution
En fait c'était tout bête....
Pour améliorer les visuels de nos formations j'avais ajouter des petits icônes dans les descriptions des sections ente autres.
Ces icônes étaient intégrés par des petits code i-frame.
Ce sont ces codes qui bloquaient les copies car je pense que Moodle ne les prend pas en charges dans les opérations de.sauvegarde.
Je les ai donc tous supprimés et.... la délivrance.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un un jour
Merci à tous pour vos aides
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Stéphane SIMON

Re: copie cours - essage erreur

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour et merci pour le retour avec l'explication, très utile si l'on rencontre le même problème.

Et juste parce que ça me pique les yeux sourire Cette erreur qui devient fréquente, dieu sait pourquoi: icône est du genre féminin, même en informatique; on dit une icône.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: copie cours - essage erreur

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Tu as raison, Nicolas (comme toujours)... en attendant que le français devienne une langue "non-genrée", une évolution que nous ne verrons pas de notre vivant.clin d’œil