Transfert de données de moodle vers moodle workplace

Transfert de données de moodle vers moodle workplace

par Nicolas Polecrea,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous, je souhaite passer à moodle workplace et je dois pour cela transférer tous mes utilisateurs déjà actifs sur la plateforme sans perdre leurs progressions. J'ai déjà recréé tous les cours sur la nouvelle plateforme avec les memes noms, etc. Que me conseillez-vous pour la suite ?

Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Polecrea

Re: Transfert de données de moodle vers moodle workplace

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

La solution Workplace étant uniquement disponible via un Partenaire Moodle, il faudrait sans doute vous réorienter vers celui qui vous met à disposition cette solution.

Ensuite, peut-être qu'à travers la documentation officielle Moodle Workplace il y aurait une réponse ou une piste
https://docs.moodle.org/311/en/Moodle_Workplace

Pour garder les traces éventuelles des utilisateurs, soit il est possible de récupérer et transférer la table de la base de données, mais pas sûr que l'intégration dans l'autre instance puisse bien se faire

Sinon en sauvegardant les cours avec les utilisateurs, les historiques, les informations de progression...

Mais le mieux est de voir, quand même, le partenaire Moodle par qui vous passer pour ce service.