Bonjour,
Plus pour alimenter la réflexion initiée par Daniel ici, je me pose également la question de cette inévitable cohabitation, au moins momentanée, des 2 versions.
Comme le dit Séverin, la version intégrée ne peut qu'évoluer favorablement... mais la gestion "en 2 temps" des contenus, via la « banque de contenu », m'interpelle. Tout comme m'interpelle la gestion des Questions et des
Tests ! Cependant, à la différence des
Tests, où il est possible pour l'
Enseignant de produire les Questions directement DANS le
Test, au moment de sa génèse, pour H5P, ce temps est vraiment distingué 🤔
Je trouve que cela « brise » l'élan pédagogique. Je suis Enseignant, je veux proposer une activité H5P, j'ai une idée de son contenu, j'alimente mon
cours... et hop, je dois partir vers la « Banque de contenu », produire mon H5P, revenir dans le cours pour l'y insérer 🤨
J'avais déjà abordé cet aspect dans cet autre fil concernant l'évolution de la banque de question prévue dans Moodle 4.0 (cf
lien direct).
À bientôt,
Patrick