Dans beaucoup de questions sous moodle (par exemple ici pour une question à choix multiple), il y a un texte automatique qui apparait avant les réponses demandant de choisir une (ou au moins une) réponse :
Ce texte : "Veuillez choisir au moins une réponse :" est satisfaisant lorqu'on n'a qu'une réponse à fournir mais il devient imprécis et inadapté quand il y a plusieurs réponses à donner, comme dans l'exemple ci-dessus où a plusieurs questions, chacune ayant plusieurs réponses possibles dans les cases à cocher.
Il y a sur les forums des posts à ce sujet, notamment celui-ci où Christian Bocquet donne une façon d'écrire un script CSS permettant de supprimer le texte "Une réponse possible est : " dans une question formule :
https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=417072
D'ailleurs, dans le même post, Claude Divoux suggère au développeur d'inclure une option pour utiliser ou pas ce texte automatique...
Ma question : existe-t-il (pour ceux qui le désirent) un moyen de cacher cette phrase dans une question à choix multiple ?
Je précise que si je demande à notre admin de modifier le script de la question à choix multiple pour supprimer/changer ce texte automatique, je connais déjà sa réponse : beaucoup d'utilisateurs l'ont utilisé tel quel et je ne veux pas modifier leurs questions, ce qui est logique...