[Adaptable] Menu "Mes cours" par catégorie

[Adaptable] Menu "Mes cours" par catégorie

par Olivier Valentin,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous !

Tout frais passé sur Moodle 3.9.4+, j'ai du changer de template en passant d'Essentiel à Adaptable. Et sur ce dernier, je ne trouve pas la possibilité d'avoir le menu "Mes cours" (celui qui apparait en barre d'en-tête, pas dans le bloc Navigation !) organisé en sous-catégories avec les cours dedans. Pour le moment, je n'arrive qu'à avoir la liste des cours, avec une catégorie à part juste pour les cours cachés.

Je l'avais sous Essential, mais impossible de me rappeler s'il s'agissait d'un réglage propre au template ou si cela doit se régler dans les paramètres globaux de Moodle... ou juste si ce n'est pas possible...

Merci ! sourire

Olivier

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Olivier Valentin

Re: [Adaptable] Menu "Mes cours" par catégorie

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Re,
fin du mystère : ce n'est pas possible. C'était une possibilité propre à Essential.
Pour rappel, le template Essential est officiellement abandonné depuis Moodle 3.7, suite à l'abandon programmé de Bootstrapbase sur lequel il s'appuyait.
Olivier
En réponse à Olivier Valentin

Re: [Adaptable] Menu "Mes cours" par catégorie

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Olivier,
Impossible n'est pas Moodle 😃
Je pense que tu devrais pouvoir réussir à faire ce que tu souhaites avec le plugin Filtered course list: https://moodle.org/plugins/block_filtered_course_list
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: [Adaptable] Menu "Mes cours" par catégorie

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Jean-Gabriel, Olivier
Plugin intéressant mais je pense que la forme 'block' n'est pas forcément compatible avec les intentions d'Olivier. Un menu s'intègre différemment...
Sinon, Olivier, un petit développement pas trop complexe devrait te permettre de ré-intégrer cette fonction utile dans Adaptable ? Une petite rustine dans le code (un include), pas bien méchante même pour une mise à jour, et hop, c'est ni vu ni connu !
Du temps de Moodle 1.9 (papy Moodle... tu te rappelles ?), j'avais déjà créé une fonction "Mes cours" qui faisait défaut à cette époque. Et ça fonctionnait déjà très bien 😏

Aaaaah, Moodle 1.9 🤗
Je parle d'un temps que les moins de... Ah bein non, c'est pas si vieux que ça. Quels progrès en si peu de temps ?!

À bientôt,
Patrick
En réponse à Olivier Valentin

Re: [Adaptable] Menu "Mes cours" par catégorie

par Fabian Pot,
Bonjour Olivier,
Je suis novice et désolé si je fais fausse route.

J'ai eu le même cas que figure que toi sur ma config mooddle 3.9 et thème Adaptable pour les apprenants et pour les Admin thème Boost.

J'ai réussi à modifier mon thème Adaptable (Merci à Julien et quelques petites heures de tests) mais il s'affiche dans le menu de droite.
Je recherche à alléger ce menu également, je vais trouver.

J'aimerai mettre également cette arborescence directement sur la page d'accueil ou tableau de bord comme dans le thème Boost mais là, j'ai pas les compétences.
Pour illustrer, je te mets 2 images en pj : l'arborescence vue avec Boost et Adaptable

Bonne journée,
Fabian
Annexe arbo adaptable.png
Annexe arbo boost.png