Bibliothèque Numérique

Bibliothèque Numérique

par Nda modeste,
Nombre de réponses : 2

Bonjour a tous j'espère vous allez bien. Depuis 8 mois nous utilisons Moodle pour les cours en ligne, et cette année nous avons décidé de mettre une Bibliothèque numérique pour permettre aux apprenants( étudiants) de consulter les livres et les documents sans pouvoir les télécharger ou les télécharger mais payant .

j'aimerais savoir s'il existe un plugin spécial? si oui lequel?

Ou bien Il est possible de paramétrer dans moodle?

Je précise que nous sommes sur Moodle 3.9 avec  le thème klass

Merci d'avance 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nda modeste

Re: Bibliothèque Numérique

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Nda,
Si je comprends bien ta demande, tu voudrais proposer un service payant à tes apprenants pour disposer d'une copie numérique d'ouvrages et de documents ?

Déjà, est-ce que tu as le droit, légalement, de le faire ?! Je te laisse avec cette question...

Ensuite, vendre l'accès à des ressources depuis Moodle est possible. Il existe des plugins qui le propose comme par exemple : https://moodle.org/plugins/availability_paypal
Par contre, empêcher le téléchargement de ces ressources est une demande récurrente et délicate (pour ne pas dire insoluble). Une recherche sur nos forums, mais même pour d'autres plateformes que Moodle, pourrait en témoigner.

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Bibliothèque Numérique

par Nda modeste,
Merci, Mr Patrick
Pour répondre a votre question, oui nous avons le droit car ce sont les mémoires de nos étudiants après leur soutenance qui sont gardés dans notre bibliothèque, bien sûr cela ce fera avec leur accord.
Encore une fois Merci pour votre aide Mr Patrick