Big Blue Button

Big Blue Button

par Mélanie Lesage,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

J'ai la version starter de moodle cloud et il me semblait que je devais avoir la possibilité d'enregistrer les Classes virtuelles sur BBB. Je ne vois pas de bouton pour enregistrer.

( je ne vois pas non plus le détail de mes options sur la version starter... Ils ont simplifié le tableau et il n'y a rien: pas le nombre d'utilisateurs sur BBB, ni les options)


Quelqu'un peut il me renseigner? Merci Beaucoup d'avance

M.Lesage

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mélanie Lesage

Re: Big Blue Button

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Mélanie,
Je ne connais pas l'offre dont tu parles mais lorsque tu ajoutes une activité BBB dans un cours, il faut préciser le type de conférence que tu souhaites :


À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Big Blue Button

par Mélanie Lesage,
Bonjour Patrick,
Merci j'ai vérifié et même quand je paramètre salle/activité avec enregistrements (qui est d'ailleurs par défaut), il est indiqué sous le bouton "entrer dans la session": ENREGISTREMENT Il n'y a pas d'enregistrement pour cette conférence.

Je ne comprends pas, il y a peut être quelque chose à paramétrer dans le plug in directement?

Merci pour les infos!
En réponse à Mélanie Lesage

Re: BigBlueButton avec MoodleCloud - enregistrement

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Mélanie,

Les informations détaillées de MoodleCloud, si on clique sur le lien "Afficher les informations détaillées sur le plan", indiquent bien que les conférences avec BBB sont incluses, y compris l'enregistrement.

Mais comme tu ne précises pas après combien de temps tu ne vois pas les enregistrements s'afficher, ni quel était leur durée, difficile de t'aider très concrètement. Parce que les enregistrements peuvent mettre plusieurs heures (voire jours) avant d'être générés et disponibles...

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: BigBlueButton avec MoodleCloud - enregistrement

par Mélanie Lesage,
BBB1

Bonjour,
Quand je cree une activité visio BBB, ça me mets ça, mais je viens de voir que quand j'ouvre les visio conférence créees apres la souscription de l'abonnement, malgré le message il n'y a pas d'enregistrement, j'ai enfin le bouton enregistrement.

Donc probleme resolu... Merci





En réponse à Mélanie Lesage

Re: BigBlueButton avec MoodleCloud - enregistrement

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En effet, pour tenter de résumer afin d'être compréhensible par le plus grand nombre, lorsque l'on crée une activité BBB dans un espace de cours et que l'on "entre" pour la première fois dans celle-ci, le message « il n'y a pas d'enregistrement » signifie « il n'y a pas d'enregistrement de sessions précédentes disponible ».
Si la fonction est bien présente, on peut s'en assurer en cliquant sur "Entrer dans la session" et trouver le bouton "Commencer l'enregistrement", en haut, au centre.

Toutefois, comme le fait remarque Séverin, il s'écoule un certain délai avant qu'un enregistrement s'ajoute à la liste. Ce délai varie en fonction de la durée de l'enregistrement et de sa "complexité" (nombre de flux en autre).

À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: BigBlueButton avec MoodleCloud - enregistrement

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Patrick a fait un très bon résumé : « il n'y a pas d'enregistrement » signifie « il n'y a pas d'enregistrement de sessions précédentes disponible » !

Du coup, il faudrait peut-être améliorer cette phrase pour lever l’ambiguïté, par exemple :

  • « Aucun enregistrement disponible actuellement »
  • « il n'y a pas encore d'enregistrement disponible »
  • ...
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: BigBlueButton avec MoodleCloud - enregistrement

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En effet, j'avais cette même réflexion au moment de rédiger mon message.
Je viens de soumettre cette proposition pour la chaine 'view_message_norecordings' : « Aucun enregistrement disponible actuellement pour cette conférence. »