plate forme se plante

plate forme se plante

par aziz bejja,
Nombre de réponses : 2

bonjour tout le monde
je veux installer moodle 3.9 sur une machine virtuel (windows server 2016. ram 32gb, taille 100gb).
doits-je activer des service et des role sur le serveur win2016 standard
pour le serveur xampp ou wamp lequel dois-je choisir et quelle version est compatible avec 3.9 
est ce qu'il y a des version gratuite et des version payante pour ce service.
et comment procéder en général. merci d'avance.
nb; dans une ancienne installation j'avais un problème d'accès en simultanément max 45 utilisateur la plate forme se plante, et moi j'ai presque 200 participants dans une école. svp, des lien qui m'oriente pour ces détaillés techniques.
si je me suis trompé du forum merci de m'oriente au bon coin.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à aziz bejja

Re: plate forme se plante

par Pascal Boulerie,
Je ne sais pas...

Revenir au guide de base d'installation : https://docs.moodle.org/3x/fr/Guide_rapide_d%27installation

Windows AMP Wamp ou Xampp, je ne sais plus trop si ce sont des vrais AMP pour des sites de production - c'est souvent Linux LAMP qui sera conseillé...

Vous allez l'installer sur un serveur local interne dans votre école ? (Pas sur un hébergeur extérieur ?)
En réponse à aziz bejja

Re: plate forme se plante

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Aziz,
Il existe une page officielle proposant les dépendances nécessaires : https://download.moodle.org/windows/
En ce qui concerne le limitation rencontrée, il faudrait revenir avec plus de détails. Ton indication "la plate forme se plante" n'est pas assez précise. Si tu as un message d'erreur, un comportement inattendu, alors décris-le nous avec le plus de précision. De plus, tu écris "dans une ancienne installation"... oui... mais quelle version de Moodle ?! Ton besoin (200 participants) et la dimension du serveur (32 Go notamment) couvre les besoins. Mais là aussi, tout dépend des accès simultanés. Si tes 200 participants démarrent un Test en même temps, ça va ramer (pas planter !).

Petit conseil, fais bien attention au plan d'adressage réseau ! En effet, le fait d'installer Moodle dans une Machine Virtuelle complique l'acheminement des données (Bridge, NAT,... ?).
À bientôt,
Patrick